Le choix entre Airbnb et un hôtel pour votre prochain voyage dépend de votre budget, de votre flexibilité et de vos besoins en matière de commodité. Dans certaines situations, un hôtel sera un meilleur choix ; dans d’autres, un Airbnb pourrait être votre meilleure option.
Considérez le prix de votre séjour
Lorsqu’il a lancé sa plateforme de séjour chez l’habitant, l’un des principaux arguments de vente était qu’un Airbnb est moins cher qu’un hôtel. Aujourd’hui, ce n’est pas toujours le cas. Plusieurs facteurs déterminent si une nuit d’hôtel sera moins chère et réduira vos coûts globaux de voyage.
- Taille du groupe - Les hôtels sont légalement limités à un certain nombre de personnes par chambre. Un Airbnb peut être préférable pour les grands groupes afin de réduire le coût par personne. Les petits groupes ou les voyageurs solitaires peuvent trouver les hôtels moins chers par personne.
- Durée du voyage – Certains hôtels offrent des réductions pour les séjours prolongés, mais beaucoup n’ont pas d’équipements tels que des cuisines et des laveries. Les Airbnb disposent souvent d’une cuisine et d’une laverie, ce qui permet d’économiser de l’argent sur les repas et le nettoyage. Ceci est particulièrement utile pour les longs trajets.
- Emplacement – Les endroits avec de nombreux hôtels, tels que les centres-villes, ont souvent de bonnes affaires sur les hôtels en raison de la concurrence. Dans les zones suburbaines, vous constaterez peut-être qu’Airbnb offre de meilleurs prix.
Si vous êtes un grand voyageur, consultez quelques-uns de nos autres conseils pour que chaque voyage se déroule plus facilement.
Tenir compte des annulations potentielles
Vous pouvez annuler des réservations Airbnb, mais cela peut entraîner des frais d’annulation. Chaque hôte a ses propres règles d’annulation. Certains hôtes vous permettent d’annuler sans pénalité jusqu’à l’heure prévue (par exemple, dans les 7 jours). Les hôtels sont souvent plus indulgents avec leurs politiques d’annulation, ce qui permet une plus grande probabilité d’un remboursement complet.
N’oubliez pas ces conseils sur la façon d’annuler un Airbnb et d’obtenir un remboursement complet.
- Politiques - Assurez-vous de connaître la politique de remboursement avant de réserver. Souvent, vous pouvez annuler dans les 24 heures suivant la réservation.
- Circonstances - Vous pourriez avoir droit à un remboursement si votre voyage est interrompu en raison d’événements indépendants de votre volonté.
- Compassion - Les hôtes sont humains. Si vous avez une urgence de dernière minute, expliquez-leur la situation. Avec un peu de chance, ils comprendront et rembourseront votre réservation.
Pensez à la flexibilité de l’enregistrement
Les hôtes Airbnb fixent leurs heures d’arrivée et de départ. Comme dans un hôtel, cependant, vous pouvez souvent demander un enregistrement anticipé ou un départ tardif. Si l’hôte n’a pas d’autres voyageurs réservés, il est souvent plus facile d’arriver tôt ou de rester plus tard qu’à l’hôtel.
Considérez les points et autres avantages de réservation
Une façon de réduire les frais personnels en voyage est d’utiliser les points de votre carte de crédit. De nombreuses cartes vous permettent de réserver un hôtel directement par le biais de leur programme de récompenses. À l’heure où nous écrivons ces lignes, seule une poignée de cartes vous permettent de faire de même avec un Airbnb. Ces points ne sont pas seulement valables pour les billets d’avion et les hôtels – découvrez comment vous pouvez utiliser vos points dès maintenant.
Planifiez votre emplacement en fonction de votre itinéraire
Les centres-villes et les zones touristiques ont généralement moins de maisons et plus d’hôtels car ils sont populaires auprès des visiteurs. Les Airbnb peuvent être trouvés dans les centres-villes, mais ils sont plus populaires dans les quartiers résidentiels et les zones rurales. Selon l’endroit où votre itinéraire de voyage vous mène, l’un sera plus pratique que l’autre.
Vérifier deux fois les détails de la sécurité
Airbnb fait un bon travail de vérification de ses hôtes pour s’assurer que les voyageurs sont en sécurité, mais il existe plus de réglementations pour les hôtels. La plupart des hôtels disposent de caméras de sécurité, d’alarmes incendie, de détecteurs de CO2 régulièrement testés et d’un personnel de réception ouvert 24 heures sur 24. Les Airbnb devraient avoir des garanties similaires (sans le personnel), mais la sécurité varie. Lire le Évaluations et vérifiez auprès des hôtes avant de réserver.
À lire également : Découvrez ce que vous pouvez faire avec vos bagages avant l’enregistrement.
Les hôtels étaient autrefois considérés comme l’endroit idéal pour séjourner loin de chez soi. Aujourd’hui, les voyageurs ont beaucoup plus d’options. Lorsque vous vous demandez si un Airbnb ou un hôtel est le meilleur choix pour votre voyage, tenez compte de la durée et de l’emplacement, de la sécurité et de tous les coûts associés. Quelques minutes supplémentaires de recherche vous mettront au meilleur endroit pour passer un excellent séjour.
Crédit photo : dontravellersaldytong (Wikimedia Commons, GNU Free Documentation License, v. 1.2)