Le voyage a été long, mais vous êtes arrivé à destination. Vous êtes arrivé plusieurs heures avant de pouvoir vous enregistrer dans votre hôtel ou Airbnb, et vous préférez ne pas trimballer vos sacs pendant que vous attendez. Alors, que faire de vos bagages avant l'enregistrement ?
Si vous vous trouvez dans une ville inconnue et que vous vous demandez "où puis-je déposer mes bagages pour quelques heures ?", nous avons quelques suggestions à vous faire. Nous avons quelques suggestions. Voici comment alléger votre charge en attendant l'enregistrement de votre chambre ou de votre Airbnb.
Stockage des bagages à l'hôtel
Si vous séjournez dans un hôtel, demandez si vous pouvez déposer vos bagages plus tôt. La plupart des grands hôtels et des centres de villégiature offrent la possibilité de déposer les bagages à l'avance. Les hôtels plus petits peuvent également vous permettre de stocker vos bagages avant l'heure d'enregistrement, mais comme tous les petits établissements ne proposent pas cette option, il est préférable de vous renseigner sur la consigne des bagages à l'hôtel lorsque vous réservez votre chambre.
Certains hôtels proposent également une consigne à bagages après votre départ, si vous avez du temps à perdre avant votre vol de retour. Sachez toutefois que vous devrez peut-être payer des frais pour la garde de vos bagages après votre départ de l'hôtel.
Pouvez-vous stocker vos bagages dans les hôtels sans réserver de chambre ?
Ce n'est pas parce que vous ne séjournez pas dans un hôtel que vous ne pouvez pas y déposer vos bagages. Demandez au groom de l'hôtel si vous pouvez y entreposer temporairement vos bagages et offrez-lui un pourboire. De nombreux grooms vous laisseront utiliser l'espace de stockage de l'hôtel, surtout si vous leur donnez un nouveau pourboire lorsque vous récupérez vos bagages. Sachez qu'il s'agit d'un accord informel. L'hôtel n'est pas responsable si vos bagages sont endommagés ou perdus, vous assumez donc une petite part de risque.
Combien de temps un hôtel garde-t-il vos bagages ?
Il n'existe pas de règle stricte quant à la durée de conservation des bagages par un hôtel, mais ceux qui proposent un service de stockage des bagages avant l'enregistrement les conservent généralement pendant au moins plusieurs heures. Certains hôtels conservent les bagages jusqu'à sept jours, surtout si vous les faites expédier par l'intermédiaire d'un voyagiste.
Avantages et inconvénients de la bagagerie dans les hôtels
Il est pratique d'entreposer ses bagages dans un hôtel avant de prendre sa chambre. Vos bagages sont généralement placés dans un endroit sûr, mais il est conseillé d'utiliser des cadenas à bagages pour plus de sécurité. Une fois vos bagages entreposés, vous pouvez explorer les sites touristiques locaux sans avoir à traîner votre valise derrière vous. En revanche, les salles de stockage des bagages des hôtels sont bondées, ce qui augmente le risque de rayures et d'éraflures sur vos bagages. Certains hôtels facturent des frais pour l'entreposage des bagages avant l'enregistrement et peuvent n'offrir des services d'entreposage qu'à certaines heures de la journée.
La dépose de bagages Airbnb est-elle autorisée ?
Les locations Airbnb peuvent vous permettre de déposer vos bagages avant l'enregistrement si les occupants précédents ont quitté les lieux. C'est au propriétaire de la propriété de décider si le dépôt de bagages Airbnb est autorisé, alors vérifiez auprès de votre hôte lors de la réservation. Il est peu probable que les Airbnbs dont les tarifs de location sont élevés proposent de déposer les bagages avant l'enregistrement.
Si vous êtes autorisé à stocker des sacs dans une location de vacances Airbnb Airbnb il se peut que votre hôte ait des restrictions spécifiques, comme un horaire fixe pour le dépôt des bagages, en fonction de son emploi du temps.
Où peut-on stocker des bagages pendant quelques heures ?
Vous devrez peut-être faire preuve d'imagination si votre hôtel ou votre location de vacances ne vous permet pas d'entreposer vos bagages. Les universités, les établissements d'enseignement supérieur et les gares routières proposent souvent des casiers à louer où vous pouvez ranger de petits sacs, ce qui vous permet au moins de sécuriser votre bagage à main.
Vérifiez si l'aéroport ou la gare locale dispose d'une salle de stockage pour les grosses valises. Ce type d'entreposage est payant. Les grandes villes peuvent également disposer de services de stockage de bagages, généralement situés à proximité des nœuds de transport ou des attractions touristiques, où vous pouvez payer pour laisser vos bagages.
Avec un peu d'organisation, vous pouvez généralement faire garder vos bagages jusqu'à votre arrivée à l'hôtel, ce qui vous laisse le temps d'explorer, de faire du shopping ou de mener vos affaires comme vous l'entendez.