Indispensables pour un long vol

Indispensables pour un long vol

Certains vols peuvent être très longs lorsqu'il s'agit de destinations situées sur un nouveau continent. Il n'est pas rare d'être dans les airs pendant 12 heures ou plus. Savoir ce qu'il faut emporter sur un long vol fait la différence entre arriver frais et dispos et arriver grognon et prêt à faire une sieste.

Vêtements et tenues qui doivent être accessibles

La tenue que vous portez lors d'un long vol est beaucoup plus importante que celle que vous portez lors d'un vol plus court. Les meilleures tenues de voyage pour les vols de longue durée préservent votre confort tout en vous donnant une allure élégante.

Prévoyez une paire de chaussures confortables, faciles à enfiler et à enlever. Cela vous permettra également de passer plus rapidement la ligne de sécurité.

Habillez-vous en plusieurs couches. Lorsqu'il est temps de dormir, il est agréable d'enfiler un sweat-shirt ou un pull douillet. Apportez également une écharpe ou un foulard qui peut servir de couverture en cas de besoin.

Pour plus de commodité, portez un vêtement avec des poches. Une chemise ou une veste avec des poches permet de garder les objets accessibles et vous évite de fouiller dans votre sac à chaque fois que le besoin s'en fait sentir.

La plupart de vos vêtements seront placés dans votre bagage enregistré ou dans votre bagage à main. Regardez comment vous pouvez de rouler ou de plier vos vêtements dans le bagage à main pour maximiser l'espace.

L'électronique et le divertissement pour lutter contre l'ennui

Même les voyageurs les plus disciplinés doivent lutter contre l'ennui qui s'installe inévitablement au cours de ces longs vols. Bien que la plupart des compagnies aériennes proposent des divertissements à bord, il est préférable d'apporter les vôtres. Des écouteurs anti-bruit offrent également une meilleure qualité sonore et permettent d'étouffer les autres bruits.

Un lecteur électronique dont l'écran ne provoque pas de fatigue visuelle vous permet de choisir parmi tous les livres que vous avez téléchargés avant le décollage.

Ne prenez pas le risque d'être à court de batterie au milieu d'un vol international. Veillez à ce que vos câbles de chargement, voire un chargeur portable, soient facilement accessibles pour que votre téléphone, votre tablette et votre ordinateur portable soient à 100 %.

Articles de toilette à emporter et à utiliser

Lorsque vous voyagez pendant une semaine ou plus, il est souvent judicieux d'acheter l'essentiel de vos articles de toilette à l'arrivée. Cela permet de libérer de la place dans les bagages et de réduire le poids des bagages enregistrés.

Il y a cependant quelques articles que vous voudrez emporter sur un vol long-courrier. Ils doivent être accessibles dans votre bagage à main ou vos effets personnels afin que vous arriviez frais et dispos et non angoissé.

  • Brosse à dents etdentifrice pour se rafraîchir et garder une haleine agréable.
  • Les médicaments qui doivent être pris avant l'atterrissage.
  • Déodorant pour les odeurs d'avion qui s'incrustent.

Préparer le reste de vos affaires de toilette peut être un art. Lire à ce sujet les meilleures façons d'emballer vos articles de toilette en voyageafin de rester organisé et de ne pas être bloqué dans la file d'attente de la sécurité pour avoir dépassé la règle des 3,4 onces.

Comment faire ses valises pour un long vol

Lors d'un long vol, vous aurez besoin d'accéder à plus de choses que lors d'un voyage plus court. Malheureusement, cela peut signifier qu'il faut sortir le bagage à main du compartiment de rangement supérieur.

L'utilisation de bagages à main et d'articles personnels dotés de nombreuses poches permet de mieux s'organiser. Les cubes de rangement sont également un excellent moyen de gérer votre confort en vol. Vous pouvez les ranger en fonction des différentes étapes de votre vol, par exemple pour les articles de jour et de nuit, ou par catégories, comme les activités, les en-cas et les vêtements.

Pour emballer vos effets personnels avec un maximum de commodité, faites attention aux articles que vous utilisez tout au long de la journée. Par exemple, la plupart d'entre nous n'ont pas besoin d'avoir accès à toute leur garde-robe, mais il est probable qu'ils aient besoin d'un pull ou d'un sweat-shirt. De même, nous n'avons pas besoin de changer de chaussures dans l'avion, mais nous pourrions vouloir réappliquer du baume à lèvres ou de la lotion, car notre peau sèche rapidement dans la cabine pressurisée.

Quelle que soit la cabine dans laquelle vous volez, gardez des en-cas et une bouteille d'eau à portée de main. Rien ne sert d'avoir la fringale en attendant l'hôtesse de l'air. Au lieu de cela, des en-cas riches en nutriments, tels que des noix et des fruits secs, vous permettront de patienter jusqu'à ce que vous puissiez prendre un repas complet.

Savoir comment préparer votre bagage à main pour n'importe quelle durée de voyage est la première étape, puis assurez-vous d'avoir des vêtements de rechange à portée de main pour l'arrivée. Si vous rencontrez des gens de l'autre côté ou si vous vous rendez ailleurs que dans votre logement à l'étranger, vous devrez vous rendre dans la première salle de bains pour vous brosser les dents, remettre du déodorant et rafraîchir vos vêtements.

Les longs vols peuvent être épuisants. Mais avec une bonne planification préalable, vous pouvez éviter l'ennui et vous assurer que tout ce que vous contrôlez se passe bien.

Vous pourriez également apprécier