LA PANDÉMIE, VOUS EN AVEZ MARRE ? ESSAYEZ LE VOYAGE DE LA VENGEANCE

LA PANDÉMIE, VOUS EN AVEZ MARRE ? ESSAYEZ LE VOYAGE DE LA VENGEANCE

Les experts de l'industrie du voyage ont remarqué une nouvelle tendance en matière de voyage qui résulte de la façon dont COVID nous a tous fait sentir.

Le voyage de vengeance est la dernière nouveauté en matière de voyage, mais ce n'est peut-être pas ce que vous pensez.


Pour de nombreux voyageurs, le COVID a causé beaucoup de problèmes, qu'il s'agisse de l'annulation de vacances ou de réunions d'affaires, de conférences annuelles ou de mariages à destination qui étaient prévus depuis des mois.


L'idée de "Revenge Travel" n'est pas de se venger de l'industrie du voyage. Il s'agit de mettre le pouce dans l'œil de COVID-19 et 2020 et de reprendre le contrôle. Nous nous vengeons de la perte de notre précieux temps passé loin de chez nous.


Vous avez peut-être déjà vu des exemples de voyages de revanche : vos amis ont commencé à explorer de nouveaux endroits et à les partager sur les médias sociaux, ou ils vous appellent pour vous parler de leur prochaine aventure. Vous avez peut-être envie de faire de même, mais vous n'avez pas l'habitude.


1. Faites un remue-méninges sur les endroits où vous voulez aller

Commencer à planifier son voyage peut être accablant parce qu'on veut qu'il soit parfait à tous points de vue, ce voyage plus que tous les autres. Vous voulez partir au bon moment, avec les bonnes personnes et au bon endroit. Mais pour passer de bonnes vacances, il faut d'abord apprécier le processus de planification.


Créez un environnement relaxant dans votre bureau ou votre chambre et notez tous les endroits où vous avez pensé aller. Vous pouvez le faire avec un verre de vin, une bonne musique de fond et quelques bougies.


Pour commencer, faites une liste de tous les endroits où vous voulez aller et de toutes les choses que vous voulez faire et voir. Même s'il s'agit d'une idée de voyage pour la liste des choses à faire, mettez-la sur la liste. Sortez tout, mais fixez un minuteur et écrivez tout ce qui vous vient à l'esprit et que vous pouvez faire de manière réaliste


Ensuite, commencez à trier la liste en groupes : "Probablement", "Peut-être", "Liste de rêve" et "Si je gagne à la loterie". Une fois que vous aurez dressé votre liste de "Probablement" et de "Possiblement" - ce sont vos options initiales pour l'instant - examinez ce qui est le plus réaliste, le plus facile et le plus susceptible de correspondre à votre emploi du temps et à votre budget du moment.


Recherchez un modèle commun dans les endroits que vous avez notés. Si vous avez noté plusieurs choses qui vont ensemble, c'est peut-être une bonne indication pour votre premier voyage sur la route.


2. Personnalisez votre voyage

Une fois que vous avez choisi votre destination, votre premier réflexe est peut-être de chercher sur Google et de planifier l'étape suivante. C'est une réaction courante, mais elle risque de vous donner un goût fade par rapport à l'appétit que vous avez accumulé pour votre voyage de revanche.


Pour ces vacances, vous voudrez des options passionnantes et intéressantes, et non les mêmes endroits que tout le monde fréquente. Par exemple, si vous allez à Rome, ne faites pas la queue pendant trois heures pour voir la statue de David.Si vous allez à Rome, ne faites pas la queue pendant trois heures avec tout le monde pour voir la statue de David. Au contraire, sortez des sentiers battus et trouvez des endroits où les touristes ne vont pas. Voyez la vraie Rome, pas celle dont des dizaines de milliers de photos sont disponibles en ligne.


Une autre suggestion est de rechercher des hashtags pour votre destination. Consultez Instagram et voyez des photos très récentes de personnes qui sont sur place ou qui y ont séjourné pour avoir un aperçu de ce que vous pouvez trouver.


Vous pouvez également rechercher par hashtag les meilleurs hôtels, restaurants et autres installations comme les plages et les parcs. Et n'hésitez pas à contacter les Instagrammeurs qui ont passé des vacances dans une ville et à leur demander des recommandations.


3. Demander à des experts en voyage

Ce n'est pas grave si vous hésitez à voyager à nouveau. Nous avons des articles de blog qui peuvent vous aider à renouer avec la discipline aventureuse du voyage, comme par exempleles voyages avec trempage des orteils et le choix de la bonne destination pour vous et tous ceux qui vous accompagnent.


Consultez les différents articles de TripAdvisor sur les activités à faire. Si vous voulez faire de l'équitation, recherchez le sujet et votre ville sur le site web de TripAdvisor. Ou - et c'est là que vous pouvez utiliser Google - allez sur Google Maps et cherchez l'activité de voyage que vous avez choisie dans cette ville et voyez ce qui en ressort.


Lisez le site Évaluations pour voir s'il y a des problèmes ou des signaux d'alerte. Consultez également Yelp, surtout si vous cherchez des restaurants. N'oubliez pasd'éviter les chaînes de restaurants et les pièges à touristes et de partir en vacances comme un local pour trouver les meilleurs endroits où manger.


Dans tous les cas, lorsque vous lisez Évaluations, ne vous préoccupez pas de l'occasionnel 1 ou 2 étoiles Évaluations. Il y a toujours des gens qui veulent se plaindre ou créer des problèmes aux restaurateurs. Mais soyez attentif aux problèmes récurrents et vérifiez si plusieurs personnes se plaignent de la même chose.


Enfin, faites appel à un agent de voyage spécialisé dans votre destination. Ne vous souciez pas de le payer : Ils gagnent de l'argent sous forme de commissions et ont accès à des tarifs de voyage plus avantageux que les vôtres, ce qui leur permet même de vous faire économiser de l'argent.

Vous pourriez également apprécier