Voyager avec des enfants a mauvaise presse. Il est vrai que prendre l'avion avec des enfants pose quelques problèmes, mais avec un peu de préparation et un bon état d'esprit, voyager avec des enfants est une expérience étonnante et enrichissante pour toute la famille. Nous avons rassemblé quelques conseils utiles pour voyager en avion avec un tout-petit ou un enfant en bas âge, afin de rendre vos prochaines vacances en famille plus agréables.
Planification et préparation du voyage
Planifier vos vacances en famille bien à l'avance vous aide à vous préparer et à préparer votre enfant au voyage. Si l'enfant est suffisamment âgé, faites-le participer aux préparatifs du voyage. Expliquez-lui ce qui se passe à l'aéroport, notamment le passage de la sécurité, l'embarquement dans l'avion et le vol lui-même. Les livres pour enfants qui abordent le thème du voyage sont parfaits pour aider les enfants à comprendre ce qui les attend.
Établissez une liste de colisage quelques jours avant le voyage afin de ne rien oublier. Prévoyez des vêtements de rechange, des couches et des lingettes, aliments pour bébéset les médicaments nécessaires. Prévoyez également un thermomètre pour bébé et du Tylenol pour enfants au cas où l'un d'entre eux tomberait malade.
Pour rester organisé, utilisez cubes d'emballage et trousses de toilette. Emballez les articles dont vous aurez besoin immédiatement ou pendant le vol dans un sac à dos. bagage à main.
Les essentiels de la valise pour les enfants
Les tout-petits et les enfants plus âgés apprécient d'avoir leur propre petit sac à dos pour le vol, rempli de leurs collations préférées, de petits jouets, de livres à colorier, d'autocollants et d'autres objets similaires. Prévoyez également quelques surprises - un nouveau jouet ou un nouveau livre peut contribuer à rendre les enfants heureux pendant le vol.
N'oubliez pas d'emporter le doudou ou le jouet de votre enfant. Mettez-le dans un objet personnel ou sac sous le siège afin de pouvoir le récupérer rapidement si possible. Préchargez également des films, des émissions ou des jeux pour enfants sur votre téléphone ou votre tablette, et n'oubliez pas d'emporter des cordons de charge, des batteries rechargeables et des écouteurs.
Pour les bébés, prévoyez des coussinets pour chiots. Cela peut paraître étrange, alors expliquons. Lorsque vous voyagez avec des enfants, il se peut que vous deviez changer des couches dans des toilettes qui ne sont pas très propres. Il vous suffit de déplier un coussin pour chiots, de le placer sous votre enfant et de le jeter avec la couche sale.
En ce qui concerne les couches, prévoyez toujours plus que ce dont vous pensez avoir besoin. Si votre vol est retardé ou si vous avez une longue escale, vous ne voulez pas être à court - acheter des couches à l'aéroport coûte très cher !
Conseils pour les aéroports et les vols
Arrivez à l'aéroport plus tôt que si vous preniez l'avion sans enfants. Les retards sont inévitables, alors prévoyez des enfants distraits et excités et des envies d'aller sur le pot qui vous ralentiront. Utilisez les sites d'enregistrement en ligne pour réduire ce que vous devez faire à l'aéroport.
N'oubliez pas que vous pouvez enregistrer gratuitement les poussettes et les sièges d'auto à la porte d'embarquement. Lorsque vous arrivez à la porte d'embarquement, il vous suffit d'en informer le personnel de la porte pour qu'il vous remette vos étiquettes d'enregistrement. Les parents d'enfants de moins de deux ans peuvent préembarquer, ce qui vous donne plus de temps pour vous installer, vous et votre enfant, dans vos sièges avant que l'avion ne se remplisse.
Les tablettes et les téléphones avec des jeux sont d'excellents outils pour prendre l'avion avec des enfants. Certains parents donnent à leurs enfants un accès libre aux appareils électroniques pendant toute la durée du vol, tandis que d'autres limitent l'utilisation des appareils électroniques aux moments où leurs enfants ont besoin d'une distraction. La question de savoir quelle est la bonne décision fait l'objet de nombreux débats. Choisissez l'option qui vous convient le mieux.
Rester organisé à destination
Une fois arrivé à destination, déballez immédiatement l'essentiel. Désignez une zone spécifique comme aire de jeu afin que les jouets ne soient pas éparpillés dans la chambre d'hôtel ou l'AirBnB. Communiquez clairement vos attentes en matière de comportement, par exemple ne pas déranger les autres clients par un bruit excessif et garder la chambre bien rangée pour aider le personnel de nettoyage.
Faites en sorte que votre enfant ait des horaires de sommeil et de repas réguliers dès que possible. Un horaire régulier aide les enfants à faire le plein d'énergie pour les activités du voyage, tout en réduisant le risque de mauvaise humeur et de crises de colère. Il est également plus facile de revenir à un horaire régulier une fois rentré à la maison.
Nous espérons que ces conseils pour voyager en avion avec un enfant en bas âge feront de votre prochaine excursion en famille une réussite. Les voyages sont une aventure passionnante pour les enfants et un excellent moyen de créer des souvenirs familiaux précieux.
Magasinez nos nouveaux arrivages de bagages conçu pour un emballage sans stress et une mobilité aisée - parfait pour les voyages en avion avec des enfants !





