L'organisation d'un voyage en famille peut être un moment très excitant, mais la préparation de la valise peut être un peu difficile, surtout si vous prévoyez de prendre l'avion avec vos tout-petits.
Non seulement vous devez vous assurer d'emporter suffisamment de vêtements, mais vous devez aussi voyager avec des aliments pour bébés. Les biberons peuvent-ils passer les contrôles de sécurité ? Devrez-vous enregistrer un sac, ou pouvez-vous emporter ce dont bébé a besoin dans votre bagage à main ??
Le lait et/ou le lait maternisé et la nourriture sont deux éléments essentiels pour tout bébé, où qu'il se trouve dans le monde. Lorsque vous devez passer les contrôles de sécurité à l'aéroport et que vous avez besoin de réserves suffisantes pour plusieurs jours, ces articles nécessitent un peu plus de réflexion.
Avant de faire vos valises, voici quelques conseils pour voyager avec du lait maternisé et des aliments pour bébés afin que vous - et toute la famille - restiez heureux.
Peut-on emporter du lait maternisé dans un avion ?
Les compagnies aériennes autorisent les aliments pour bébés, le lait maternisé et le lait maternel dans un bagage à main, mais la TSA applique la règle du 3-1-1 pour les liquides, y compris tous les aliments pour bébés. Chaque passager a droit à 3,4 onces ou moins de liquide, de gel ou de produits en aérosol par contenant, et tous les contenants doivent tenir dans un sac transparent de la taille d'un quart de litre par personne.
Pensez à l'horaire des repas de votre bébé. Selon la quantité de nourriture consommée par votre bébé, cette petite quantité de liquide dans de petits biberons peut poser un problème.
Une solution de rechange : Apporter du lait maternisé en poudre. Passez la TSA avec du lait maternisé en poudre, puis achetez de l'eau en bouteille pour mélanger la solution avant de monter à bord. Veillez à emporter plus de lait maternisé que vous n'en aurez besoin, en cas de retard dans le voyage.
REMARQUE : N'utilisez jamais l'eau des toilettes d'un avion pour préparer du lait maternisé. Cette eau n'est pas potable, c'est-à-dire qu'elle n'est pas bonne à boire.
Si vous devez emporter plus de liquide que ce qui est autorisé dans votre bagage à main, vous devrez le mettre dans un bagage enregistré. Vous pouvez également vous procurer ce dont vous avez besoin à votre destination avant votre voyage et n'emporter que ce dont vous avez besoin pour quelques jours.
Peut-on emporter du lait maternisé dans un avion ?
Oui, vous pouvez emporter des aliments pour bébés dans l'avion. Il s'agit de pots et de sachets de fruits, de légumes et de purées de viande ou de volaille. Veillez simplement à ranger les aliments dans votre bagage à main, séparément du reste de vos effets personnels.
Veillez à ce que les aliments soient bien scellés afin qu'ils ne fuient pas pendant le vol. Pour une conservation plus sûre, placez ces articles dans la poche humide de votre valise ou dans un sac de rangement à fermeture éclair, et veillez à ce que les récipients cassables soient bien calés.
Comment préserver la sécurité du lait maternisé et des aliments à bord ?
Une fois que vous avez déterminé la quantité de lait en poudre, de lait maternel et de nourriture que vous devez emporter, vous devez planifier la façon dont vous conserverez la nourriture en toute sécurité. Certains voyages peuvent être longs et durer bien plus longtemps que le simple temps de vol. Comment vous assurer que la nourriture de votre bébé reste fraîche ?
Voici quelques mesures à prendre pour garantir la sécurité des aliments et du lait maternisé de votre bébé pendant le voyage :
- Un sac isotherme de voyage est le meilleur choix pour les excursions d'une journée comme pour les aventures d'une semaine. Certains sont conçus pour les aliments secs et humides et peuvent être utilisés pour garder les aliments chauds ou froids.
- Vérifier la date de péremption et les conditions de réfrigération des contenants d'aliments pour bébés et de préparations pour nourrissons.
- Utilisez des blocs de glace pour garder les aliments et le lait maternisé froids en cas de besoin.
- Évitez de donner à votre bébé des aliments provenant de récipients ouverts qui sont restés à température ambiante pendant plus de deux heures.
- Ne réchauffez pas les aliments pour bébés ou le lait maternisé à l'aide du four à micro-ondes de l'avion.
En suivant ces quelques conseils, vous aurez l'esprit tranquille et pourrez voyager en toute sécurité et en bonne santé. Pour d'autres conseils et astuces sur les voyages adaptés aux enfants et aux bébés, consultez d'autres de nos blogs sur les voyages en famille.