Les derniers mois de l'année sont marqués par une avalanche de fêtes où la nourriture joue un rôle important. Halloween, Thanksgiving, Hanoukka et Noël ont tous leurs repas traditionnels (les bonbons d'Halloween peuvent être un repas ! Ce n'est pas conseillé, certes, mais c'est quand même un repas). Les vacances d'hiver sont également synonymes de voyages : plus de deux millions d'Américains prennent l'avion rien que pour le week-end de Thanksgiving.
Compte tenu de l'importance de la nourriture dans les fêtes de fin d'année, il est essentiel que vous sachiez comment apporter de la nourriture dans un avion. Pouvez-vous emporter des sacs de bonbons dans un avion à l'occasion d'Halloween ? Qu'en est-il de vos fameux macaronis au fromage de Thanksgiving ? Pouvez-vous faire passer les restes par la TSA lorsque vous rentrez chez vous après Noël ? Qu'en est-il de l'alcool ? Il n'est pas difficile de voyager avec de la nourriture et des boissons. Il suffit de comprendre quelques règles de base de la TSA concernant la nourriture et les liquides.
Comment emporter de la nourriture dans un avion
Le mode de transport des aliments par avion varie selon qu'il s'agit d'un bagage à main ou d'un bagage enregistré. Voici une liste des aliments qui peuvent être transportés par avion.
Nourriture dans un bagage à main
Si vos aliments sont solides, ils peuvent passer les points de contrôle de la TSA. Les aliments solides comprennent le pain, les œufs durs, les bonbons, les céréales, les biscuits, les chips, les sandwichs, les pâtes, les wraps, les fruits secs et les noix, la plupart des fruits et légumes et les salades. La décision finale de transporter ou non un aliment dans un avion est laissée à l'appréciation de l'agent de la TSA chargé de l'inspection, mais la plupart des aliments solides sont approuvés.
La TSA considère comme liquide tout ce qui peut être renversé, répandu, pulvérisé, pompé ou versé. Si votre produit alimentaire répond à l'un de ces critères et pèse plus de 3,4 onces, il doit être transporté dans un bagage enregistré. Gardez cela à l'esprit pour les aliments tels que les fromages crémeux, les sauces, les sauces salade emballées et les sauces, qui sont tous considérés comme des liquides. En revanche, la sauce à salade contenue dans une salade préparée est considérée comme un aliment solide.
Les agents de la TSA ont tendance à contrôler les produits alimentaires avec attention, alors préparez-vous à passer un peu plus de temps au point de contrôle de sécurité. Vous pouvez accélérer le processus en retirant la nourriture de votre bagage à main et en la plaçant dans une poubelle séparée pour un contrôle plus rapide.
Les aliments congelés apportés à bord des avions dans uneglacière fourre-tout sont autorisés comme bagages à main. N'oubliez pas que les packs de gel sont considérés comme des liquides par la TSA, à moins qu'ils ne soient congelés.)
Si vous voyagez avec des enfants, vous pouvez emporter des quantités raisonnables de lait maternisé, de lait maternel et de jus de fruits dans votre bagage à main. Ces articles doivent être retirés des bagages avant le contrôle, et les agents de la TSA peuvent demander à ce qu'ils soient passés aux rayons X ou à ce que les contenants soient ouverts et inspectés. Vous avez le droit de refuser ces demandes, mais la suite est laissée à la discrétion de l'agent de la TSA. Vous pouvez être soumis à une inspection plus approfondie de votre bagage à main ou à une fouille par palpation. À moins que vous ne soyez fermement opposé au passage aux rayons X du lait maternisé, du jus de fruit ou du lait maternel, vous passerez plus rapidement les contrôles de sécurité si vous acceptez la demande.
La TSA interdit le transport de fruits et légumes frais dans les bagages à main et les bagages enregistrés lors de voyages vers le continent américain en provenance d'Hawaï, de Porto Rico ou des îles Vierges américaines. Cette règle permet d'éviter la propagation de plantes tropicales envahissantes sur le continent.
Une fois les contrôles TSA passés, vous pouvez acheter des boissons ou de la nourriture dans la zone d'embarquement pour les emporter dans l'avion. Bien qu'il n'y ait pas de règles strictes concernant ce que vous pouvez ou ne pouvez pas manger pendant votre vol, il est considéré comme courtois de ne rien manger qui dégage une forte odeur qui pourrait déranger les autres passagers.
Nourriture dans les bagages enregistrés
Si la TSA estime que votre aliment n'est pas acceptable pour un transport en cabine, deux possibilités s'offrent à vous. La première consiste à remettre l'article à l'agent de la TSA, qui le jettera. L'autre possibilité est de quitter la ligne de sécurité et d'enregistrer le sac de nourriture au guichet. Le sac devra respecter les limites de poids imposées par la compagnie aérienne et il se peut que vous deviez payer un supplément pour le sac, ce qui n'est pas forcément utile, en fonction de la nourriture ou des boissons transportées. Une fois le sac de nourriture enregistré, retournez à la ligne de sécurité.
La plupart des denrées alimentaires peuvent être transportées dans les bagages enregistrés, mais il existe des exceptions. Si vous voyagez avec de l'alcool, celui-ci ne doit pas être plus fort que 140 degrés, qu'il soit placé dans un bagage à main ou dans un bagage enregistré. Comme nous l'avons déjà indiqué, les fruits et légumes frais provenant d'Hawaï, de Porto Rico et des îles Vierges américaines figurent sur la liste des produits interdits par la TSA, de même que les sprays de cuisine.
Puis-je emporter des restes dans le cadre de la TSA ?
Tant que vos restes n'enfreignent pas les règles 3-1-1 de la TSA en matière de liquides, vous pouvez passer la TSA avec des restes, donc si vous voulez emporter un peu de la fameuse farce de dinde de votre grand-mère, vous ne devriez pas avoir de problème.
Aliments de Thanksgiving
Quels types d'aliments de Thanksgiving peut-on emporter dans un avion ? Tant que vous suivez les directives énumérées ci-dessus, vous pouvez voyager avec :
- Biscuits et brownies
- Maïs
- Sauce aux airelles (moins de 3,5 onces par sac transparent pour les bagages à main, vérifier les quantités plus importantes)
- Petits pains
- Légumes ou fruits frais
- Sauce (moins de 3,5 onces pour les bagages à main, vérifier les quantités plus importantes)
- Ragoût de haricots verts
- Jambon
- Confitures et conserves (à placer de préférence dans les bagages enregistrés en raison de leur caractère tartinable)
- Mac 'n' cheese
- Sirop d'érable (moins de 3,5 onces pour les bagages à main, vérifier les quantités plus importantes)
- Purée de pommes de terre
- Tarte aux noix de pécan
- Tarte à la citrouille
- Épices
- Steaks
- Farce
- Ragoût de patates douces
- Dinde (cuite, crue dans un sac isotherme ou congelée)
- Vin ou champagne (bagages enregistrés)
Bonbons d'Halloween
Peut-on emporter des bonbons dans un avion ? La réponse est définitivement oui. Presque tous les bonbons solides sont acceptés, c'est-à-dire la plupart des friandises d'Halloween. Les pommes au caramel sont également autorisées. Si les bonbons ne sont plus dans leur emballage d'origine, mettez-les dans un sac réutilisable ou dans un récipient sécurisé.
Les seules exceptions concernant les bonbons dans les bagages de cabine sont les bonbons liquides ou en gel, tels que les bonbons en spray, les tubes de bonbons liquides et les tubes de bonbons à presser, qui doivent respecter les mêmes règles 3-1-1 que les autres liquides dans les bagages de cabine.
Une mise en garde s'impose pour les voyages avec des bonbons d'Halloween. En raison de la popularité malheureuse des bonbons contenant de la drogue, les agents de la TSA peuvent passer plus de temps à inspecter les bonbons, en particulier s'ils ne sont pas dans leur emballage d'origine. Cette inspection supplémentaire prend du temps, il faut donc prévoir d'arriver tôt au point de contrôle.
Voici donc les réponses aux questions "Puis-je emporter de la nourriture dans mon bagage à main ?" et "Puis-je faire passer des restes par la TSA ?". N'oubliez pas de vérifier si votre aliment correspond à la liste de la TSA des éléments suivants ce qu'il ne faut pas emporter dans un bagage à mainet de respecter toutes les règles et restrictions relatives à la nourriture et aux boissons dans les bagages enregistrés. Lorsque vous partez en vacances, il n'y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas emporter le beurre et l'argent du beurre !