Global Entry est l'un des deux programmes Trusted Traveler du gouvernement américain. Il est inestimable pour tous ceux qui voyagent régulièrement à l'étranger et qui rêvent de passer plus rapidement les contrôles de sécurité et d'immigration dans les aéroports. Si vous souhaitez savoir comment faire une demande d'entrée globale, voici tout ce qu'il faut savoir.
Qu'est-ce que Global Entry ?
Global Entry offre aux voyageurs préapprouvés un passage accéléré à l'immigration lors de leur entrée aux États-Unis. Les membres de Global Entry peuvent utiliser les kiosques d'immigration automatisés dans certains aéroports ou les couloirs SENTRI et NEXUS. En outre, Global Entry s'accompagne de TSA Precheck, qui vous permet de franchir plus rapidement les files d'attente des services de sécurité des aéroports.
Global Entry vs Mobile Passport vs TSA Precheck
Dans l'esprit des gens, Global Entry est parfois confondu avec TSA Precheck et Mobile Passport. Les trois services se ressemblent suffisamment pour prêter à confusion. Voici donc en quoi Mobile Passport et TSA Precheck diffèrent de Global Entry :
- TSA Precheck vous permet de bénéficier d'un contrôle de sécurité accéléré pour les vols nationaux et internationaux au départ des aéroports américains. Global Entry inclut TSA Precheck et permet une entrée accélérée aux États-Unis.
- Contrôle mobile des passeports vous permet de soumettre les informations relatives à votre passeport et à votre déclaration de douane par le biais d'une application mobile sécurisée. L'application Mobile Passport Control est gratuite et ne nécessite pas d'approbation préalable.
Comment poser sa candidature à Global Entry
Global Entry exige des frais de dossier non remboursables de 100 dollars pour une adhésion de cinq ans. Avant de déposer votre demande, vérifiez si votre carte de crédit propose une option de service qui couvre les frais de dossier.
Voici comment demander Global Entry :
- Créer unProgramme Trusted Traveller compte.
- Connectez-vous à votre compte et remplissez la demande Global Entry.
- Payer la taxe non remboursable de 100 $.
- Le service des douanes et de la protection des frontières Évaluations votre demande.
- Une fois l'approbation conditionnelle obtenue, le CPB vous contactera par l'intermédiaire de votre compte TTP afin de planifier un entretien.
Comment faire une demande d'entrée globale pour un mineur
Les enfants de moins de 18 ans peuvent déposer une demande d'adhésion à Global Entry avec l'autorisation de leurs parents ou de leur tuteur. Il n'est pas nécessaire que le parent ou le tuteur soit membre de Global Entry pour que l'enfant puisse soumettre une demande. Comme les adultes, les enfants devront créer leur propre compte TTP avec leur propre adresse électronique, payer les frais non remboursables et organiser un entretien lorsque le CBP approuvera conditionnellement leur demande d'adhésion à Global Entry. Le parent ou le tuteur de l'enfant doit l'accompagner à l'entretien. Les enfants de tous âges doivent être membres de Global Entry pour pouvoir utiliser le service, y compris les nourrissons.
L'entretien Global Entry
Attendez-vous à devoir patienter un certain temps avant d'obtenir votre entretien Global Entry. Certaines personnes obtiennent un entretien en deux semaines, tandis que d'autres doivent attendre des mois. Tout dépend de la disponibilité et de la charge de travail actuelle du CBP.
L'entretien proprement dit est généralement bref, puisqu'il dure environ 15 minutes. On vous posera des questions sur vos récents voyages, on vous demandera de fournir quelques informations personnelles et d'expliquer pourquoi vous souhaitez participer au programme Global Entry. Une fois que l'enquêteur est satisfait de vos réponses, il prend votre photo, scanne vos empreintes digitales et vous envoie un courrier électronique confirmant que votre demande a été approuvée.
Que faut-il apporter lors d'un entretien pour l'entrée sur le marché mondial ?
Apportez votre passeport, votre permis de conduire ou votre carte d'identité nationale, ainsi que la confirmation de votre approbation conditionnelle à l'entretien. Si vous êtes un résident permanent légal, apportez votre carte de résident. Si l'adresse de votre permis de conduire ne correspond pas à l'adresse actuelle de votre domicile, apportez une deuxième pièce d'identité avec photo et une facture récente d'un service public portant votre nom pour confirmer votre adresse actuelle.