Comment laver un sac de sport

Comment laver un sac de sport

Comment laver un sac de sport

Pensez à tous les endroits où votre sac de voyage s'est retrouvé depuis que vous l'avez acheté : sur le sol des chambres d'hôtel, dans le coffre lors des voyages en voiture et dans les compartiments à bagages. rangé dans les compartiments supérieurs dans les avions. Il aurait sans doute besoin d'un peu d'entretien, mais est-il possible de laver un sac de sport, que ce soit en machine ou autrement ? Lisez les conseils suivants pour savoir comment laver un sac de sport afin qu'il conserve son aspect et son odeur pour une utilisation prolongée.

Vous pouvez - et devez - nettoyer votre sac de sport

Contrairement aux d'autres bagages qui ne doivent pas être nettoyés à l'eau et au savon, les sacs de voyage peuvent généralement être mouillés. Il suffit de vérifier d'abord les matériaux et de regarder l'étiquette pour savoir s'il est lavable en machine. En règle générale, si le sac est en polyester, en nylon, en toile, en acrylique, en lin ou en coton, il devrait pouvoir être lavé sans problème, à condition de s'y prendre correctement.

Apprendre à nettoyer un sac de sport en toile et d'autres sacs de sport lavables

Les sacs de voyage Travelpro® doivent toujours être lavés à la main pour protéger les roues et les tissus de haute qualité. N'utilisez jamais de produits chimiques agressifs. Si votre sac de sport est souillé, suivez les étapes suivantes pour le laver à la main :

  1. Créez un mélange 50/50 d'alcool et d'eau.
  2. Si vous souhaitez également éliminer une odeur, ajoutez du jus de citron au mélange.
  3. Appliquer le mélange à l'aide d'un chiffon doux. Frotter doucement les zones souillées jusqu'à ce que la tache ne soit plus visible..
  4. Laissez le sac sécher complètement à l'air libre avant de le ranger. Ne pas mettre le sac dans le sèche-linge.

Comment faire disparaître l'odeur d'un sac de sport ?

Entre les sorties à la salle de sport et les longues journées de voyage, votre sac de sport est susceptible de dégager des odeurs inhabituelles. Tout comme vous nettoyez l'intérieur d'unel'intérieur d'une grande valisevous devez faire de même avec les sacs de sport, en veillant à éliminer tout ce qui pourrait être à l'origine d'odeurs.

Une astuce rapide consiste à utiliser un aspirateur à main pour aspirer la saleté et les débris. Un rouleau à peluches peut également s'avérer utile, notamment pour nettoyer les petits compartiments. Utilisez des lingettes antibactériennes pour nettoyer l'intérieur et l'extérieur du sac. Si vous n'avez pas le temps de laver votre sac, vous pouvez l'asperger d'un spray anti-odeurs ou l'essuyer avec des feuilles d'assouplissant pour qu'il garde une odeur fraîche entre deux utilisations.

À quelle fréquence faut-il nettoyer un sac de sport ?

Les polochons étant constitués de matériaux poreux qui retiennent facilement la saleté, ils se salissent plus rapidement que les autres bagages. Si vous utilisez votre sac de sport avec parcimonie, vous pouvez vous contenter de le nettoyer une fois par an. Mais si vous voyagez souvent ou si vous y mettez des vêtements et des serviettes qui transpirent, il est préférable de passer l'aspirateur et d'utiliser un spray de protection contre les odeurs après chaque utilisation. Ensuite, essayez de le laver une fois par mois.

N'oubliez pas que les polochons peuvent développer des moisissures et dégager des odeurs nauséabondes si vous attendez trop longtemps avant de les nettoyer.

Sac de sport posé sur le sol avec 3 cubes de rangement à côté

Vous pourriez également apprécier