Si vous vivez dans une petite ville et que vous vous rendez dans une grande ville comme Las Vegas, Washington DC, Chicago ou New York pour des vacances ou un voyage d'affaires, il n'est pas facile de s'y retrouver.
J'ai grandi dans le New Jersey, près de New York, et j'ai donc l'habitude des grandes villes. Le fait de m'installer à Boca m'a demandé un peu d'adaptation, car tout se déroule à un rythme plus lent et est plus dispersé.
Mais si vous n'êtes pas habitué aux trajets de 60 minutes, au bruit et à la circulation incessants, et au fait que tout le monde se déplace et parle beaucoup plus vite, vous risquez d'être un peu surpris lorsque vous arriverez enfin sur place. Les gens agissent différemment, les attentes sont différentes, et des choses qui semblent très proches sur la carte peuvent vous prendre 30 minutes juste pour vous y rendre en voiture.
Si vous visitez "The Big City" et que vous n'y êtes pas habitué, voici quelques conseils que la plupart des habitants des grandes villes considèrent comme acquis ou ont oubliés.
1. LE STATIONNEMENT DANS LES GRANDES VILLES EST CHER.
Le stationnement gratuit en ville n'existe pas. C'est aussi rare qu'une licorne albinos en patins à roulettes. Si une partie de la rue est suffisamment vide pour qu'une voiture puisse y stationner pendant une heure, quelqu'un y apposera un compteur. Et si vous trouvez un parking public, les prix seront incroyablement élevés. Dans le centre-ville de Chicago, vous pouvez payer 50 dollars pour vous garer de 8 heures du matin à 5 heures de l'après-midi. (Pas étonnant que Lyft et Uber aient pris leur essor dans les grandes villes !)
Même si vous séjournez dans un hôtel, vous devrez également payer le parking. Les hôtels de Washington DC peuvent facturer 50 à 75 dollars par nuit pour le stationnement, et ce, si vous êtes un client. Si vous souhaitez simplement vous garer en tant que visiteur, cela peut coûter plus cher.
Si vous prévoyez de séjourner en ville, renseignez-vous sur les différentes possibilités de stationnement avant de vous rendre sur place. Voyez si votre hôtel dispose d'un parking et combien vous pouvez vous attendre à payer. J'ai connu des gens qui payaient un parking de longue durée dans un autre endroit, comme l'aéroport, et qui prenaient ensuite les transports en commun ou même le covoiturage pour se déplacer. Cela peut sembler cher, mais un parking de longue durée peut coûter entre 10 et 20 dollars par jour, et un parking d'hôtel peut coûter entre 50 et 100 dollars par nuit.
2. CHOISIR UN HÔTEL EN FONCTION DE SON EMPLACEMENT ET NON DE SON PRIX.
Lorsque vous visitez une nouvelle ville, vous pouvez être tenté de choisir l'hôtel le moins cher, surtout si vous voulez rester fidèle à une marque. Le problème, c'est que les hôtels bon marché ne sont pas situés à proximité de bons endroits, ce qui signifie que vous paierez plus cher pour la commodité.
J'ai entendu de nombreuses histoires de personnes se rendant dans des villes comme Chicago ou Atlanta et séjournant dans un hôtel uniquement en fonction du prix, pensant économiser 20 dollars par nuit parce qu'elles se trouvaient à 20 miles du centre-ville. Ces personnes finissent par dépenser 40 dollars par jour ou plus en taxis et en voitures de covoiturage, en restant assis pendant une heure ou plus - à l'aller comme au retour ! - dans les embouteillages aux heures de pointe. Cette bonne affaire de 20 dollars n'en était plus une.
Un hôtel moins cher peut sembler une bonne affaire, mais vous finirez par passer beaucoup de temps à essayer de vous rendre à l'endroit où vous vouliez être, soit en prenant un taxi, soit en prenant votre propre voiture et en payant le parking. En fait, vous dépenserez plus d'argent pour essayer d'en économiser. Sans compter que vous perdrez jusqu'à une heure ou deux par jour dans vos visites touristiques ou vos projets professionnels.
3. ÉTUDIEZ LES CARTES ET LES APPLICATIONS GPS AVANT DE PARTIR.
Il est judicieux de planifier à l'avance les restaurants, les cafés, les attractions, les événements, etc. Vous pouvez même faire ces plans avant de réserver votre hôtel afin de connaître les options les plus pratiques. Utilisez Google Street View pour voir ce qu'il y a autour de votre hôtel et pour déterminer les zones accessibles à pied et celles qui nécessitent une voiture pour y entrer et en sortir.
Vous ne voulez pas arriver à votre hôtel et découvrir que vous êtes sur une artère très fréquentée à 5 ou 7 voies, que vous pensiez pouvoir traverser à pied au feu rouge, pour découvrir qu'il n'y a aucune partie praticable à pied sur un kilomètre dans n'importe quelle direction. Si vous pouvez vous faire raccompagner ou si vous avez une voiture, c'est parfait. Mais si vous aviez prévu de marcher beaucoup, vous allez avoir une sacrée surprise.
4. LAISSER SUFFISAMMENT DE TEMPS POUR ARRIVER À DESTINATION.
La circulation est inévitable dans les grandes villes. C'est comme la mort et les impôts : Vous ne pouvez pas y échapper et elle vous attend toujours. Cela signifie que les choses prendront plus de temps que prévu. Si vous voyez que votre restaurant ou votre musée n'est qu'à un kilomètre, vous pouvez penser que vous pouvez le parcourir en deux minutes, puisque la vitesse est limitée à 30 miles par heure.
Tous les citadins se sont moqués de cette idée. Car ce que vous ne saviez pas, c'est qu'en général, un kilomètre équivaut à 10 pâtés de maisons. Qui dit pâtés de maisons dit intersections, et qui dit intersections dit feux rouges. Et vous êtes sur un nuage si vous arrivez à attraper plus de deux feux verts d'affilée.
Même un trajet de quelques kilomètres à l'autre bout de la ville peut vous prendre 30 minutes, alors qu'il ne semble durer que cinq minutes. Vous risquez d'être détourné, de faire demi-tour ou d'être bloqué dans les embouteillages en plein milieu de l'après-midi. Veillez donc à prévoir suffisamment de temps pour vous rendre à votre destination et arrivez tôt, plutôt que de partir à l'heure et d'arriver 30 minutes en retard.
Utilisez une application comme Waze ou Google Maps pour vérifier la circulation une heure avant votre départ et voir s'il n'y a pas de surprises, comme des travaux ou un accident majeur. Vous pouvez même le faire si vous utilisez un service de covoiturage, car votre chauffeur sera coincé dans les embouteillages lorsqu'il vous rejoindra. Mais il connaît aussi la ville mieux que vous, et il saura quelles rues secondaires emprunter pour éviter le pire.
5. UTILISER LE COVOITURAGE OU LES TAXIS
J'ai beaucoup voyagé pour mon travail dans d'autres villes, comme Las Vegas et Chicago, et la chose la plus intelligente que j'ai faite est de laisser ma voiture dans le parking de l'hôtel et de prendre un Lyft (vous pouvez également essayer la nouvelle application Gett pour les taxis). (Vous pouvez également essayer la nouvelleapplication Gettpour les taxis.) Je paie déjà le parking, mais je ne paie pas le stationnement supplémentaire, qui peut s'élever à 10 dollars de l'heure. Ainsi, chaque trajet en Lyft que je fais va probablement me coûter autant, voire moins, que le stationnement que j'allais payer.
Et même si cela coûte plus cher, au moins je ne tourne pas en rond pendant 20 minutes pour essayer de trouver une place de parking ou un parking pratique (et pas plein !), ce qui ne fait que perdre du temps. Un service de covoiturage ou un taxi peut me déposer directement à la porte, et je n'ai pas à me soucier du stationnement ou des retards. Je peux faire du porte-à-porte et monter et descendre de voiture comme une rock star.
Comment se déplacer dans une grande ville ? Avez-vous des conseils de navigation pour votre ville ou pour les zones métropolitaines en général ? Partagez vos idées avec noussur notre page Facebook, ousur notre flux Twitter. Vous pouvez également nous retrouver sur notrepage Instagramà l'adresse @TravelproIntl.