6 THINGS TO DO WHEN BOOKING A TRIP IN 2021

6 THINGS TO DO WHEN BOOKING A TRIP IN 2021

La réservation d'un voyage en 2021 n'est plus du tout la même chose qu'il y a un an. Les compagnies de voyage ont modifié certaines de leurs politiques pour satisfaire les voyageurs qui souhaitent continuer à se rendre à l'étranger, et les autorités fédérales, étatiques et locales ont assoupli et abrogé un grand nombre de leurs lois sur la quarantaine.

Et si voyager est plus facile parce que moins de gens le font, cela ne signifie pas que vous aurez moins de problèmes. Cela signifie simplement que vous aurez peut-être des problèmes différents. Mais si vous restez vigilant et préparé, vous serez aidé lors de votre prochain voyage, tout comme vous l'avez été lors de vos précédents voyages.

Voici six conseils pour réserver un voyage en 2021.

1. VÉRIFIER LA POLITIQUE D'ANNULATION

De nombreuses compagnies de voyage permettent aux voyageurs d'annuler ou de modifier leur vol sans pénalité, mais cela ne signifie pas que toutes les compagnies le font. En outre, certaines compagnies peuvent être revenues à leur ancienne politique en raison de l'évolution de l'état de blocage dans le monde.

Veillez donc à lire attentivement les conditions d'annulation et de modification lorsque vous réservez un vol ou un hôtel. Les détails peuvent être différents de ce à quoi vous vous attendez, et vous ne voulez pas être pris au dépourvu si vous devez changer vos plans en raison d'une situation d'urgence.

2. ACHETER LA MEILLEURE ASSURANCE VOYAGE POUR VOTRE VOYAGE

De nos jours, les fournisseurs d'assurance voyage proposent différents types de couverture, et il n'y a pas de taille unique. Votre voyage peut nécessiter un type de couverture que certaines polices d'assurance voyage n'offrent pas, vous ne devez donc pas vous contenter d'acheter la première police que vous trouvez.

Veillez à lire ce que vos éventuels assureurs peuvent faire pour que vous soyez couvert sur tous les fronts. Par exemple, il se peut que vous deviez quitter votre destination plus tôt que prévu en raison d'un problème de santé mentale ou parce que vous tombez malade. Si votre assurance couvre ce type de problème, tout va bien. Dans le cas contraire, vous risquez de devoir payer un autre billet pour rentrer chez vous et de ne pas être remboursé pour vos billets et réservations inutilisés.

Si vous vous rendez dans un autre pays et que vous devez séjourner à l'hôpital, quelques compagnies d'assurance couvrent cette dépense, mais vous devez vous assurer que c'est bien ce que vous obtenez.

3. PAYER AVEC UNE CARTE DE CRÉDIT

Si vous utilisez une carte de crédit pour payer, vous avez plus de chances de bénéficier d'une protection des achats que si vous utilisez une carte de débit ou de l'argent liquide. Les sociétés émettrices de cartes de crédit protègent généralement les titulaires de cartes et couvrent les achats au cas où quelque chose compromettrait votre achat, comme la faillite de votre voyagiste.

De plus, vous pouvez obtenir une carte de crédit qui fait partie d'un programme de club de fidélité d'une compagnie aérienne ou d'un hôtel. Si vous l'utilisez tout au long de l'année, vous pouvez gagner des points qui vous aideront à payer votre prochain voyage.

4. RÉSERVER RAPIDEMENT

Le choix du moment est primordial lorsqu'il s'agit de réserver un voyage. Les voyageurs veulent obtenir les meilleurs tarifs et peuvent attendre jusqu'à ce qu'ils pensent avoir trouvé une bonne affaire. Mais n'attendez pas trop longtemps. Les billets se réservent rapidement et vous risquez de ne pas réserver un billet et de ne pas rester le bon jour.

Il est également probable que le prix augmente au lieu de diminuer à mesure que vous vous rapprochez de la date. Si vous comptez voyager pendant la haute saison, n'attendez même pas. Achetez vos billets et faites vos réservations le plus tôt possible, car c'est à ce moment-là que les prix seront les plus avantageux.

5. SE TENIR AU COURANT DES RESTRICTIONS

À l'heure actuelle, les restrictions de voyage sont toujours en vigueur dans les différents aéroports et pays du monde, mais les exigences en matière de quarantaine changent en fonction de votre destination et de votre pays d'origine. Gardez un œil sur les politiques en vigueur à votre destination et même pour votre voyage de retour. Vous pourriez avoir des difficultés à rentrer chez vous si vous venez d'un hotspot.

Pour les voyages en avion,consultez le site web de la TSA pour savoir ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas sur les vols, car ces éléments changent également.

Vérifiez également votre destination. Recherchez les politiques publiques de l'hôtel où vous séjournez et des sites touristiques que vous visitez. Gardez même un œil sur les informations locales, au cas où des restrictions seraient imposées par la ville.

6. CONFIRMER TOUT CE QUI A ÉTÉ FAIT

Les détails de vos vols et de vos séjours peuvent se perdre entre la réservation et l'arrivée sur place. Obtenez toujours un numéro ou un code de confirmation pour chaque achat que vous effectuez et ayez des informations détaillées (peut-être même une capture d'écran) sur cet achat. Cela confirmera vos achats tels que vous les avez vus pour la première fois et une copie peut s'avérer utile au cas où les détails seraient brouillés.

Vous pouvez même programmer des vols, des séjours à l'hôtel, etc. sous forme de rendez-vous sur votre téléphone.Copiez et collez les numéros de confirmation dans les rendez-vousafin qu'ils soient toujours stockés à un endroit central.

Avez-vous essayé de réserver un voyage récemment ? Comment vous êtes-vous débrouillé ? Avez-vous des conseils ou des recommandations à faire aux autres voyageurs pour réduire les risques de problèmes ? Faites-nous en part àsur notre page Facebook, ou àsur notre flux Twitter. Vous pouvez également nous retrouver sur notrepage Instagramà l'adresse @TravelproIntl.

Vous pourriez également apprécier