Guide du voyage en avion : Quand arriver, s'enregistrer, etc.

Guide du voyage en avion : Quand arriver, s'enregistrer, etc.

Le voyage aérien est une question de temps. Savoir quand arriver à l'aéroport, quand les guichets d'enregistrement ouvrent et quand la porte d'embarquement ferme vous permet d'avoir suffisamment de temps pour enregistrer vos bagages, passer les contrôles de sécurité et trouver votre porte d'embarquement. Nous vous expliquons ici comment organiser votre temps lors de votre prochain voyage à l'aéroport.

Quelle heure faut-il pour se rendre à l'aéroport ?

L'heure à laquelle vous devez vous rendre à l'aéroport varie selon que vous prenez un vol national ou international.

Vols intérieurs :

Pour les vols intérieurs, vous devez être à l'aéroport au moins 45 minutes avant votre vol, bien qu'il soit plus sûr d'y être entre 90 minutes et deux heures avant le départ. De nombreuses compagnies aériennes ont fixé une heure limite stricte pour l'enregistrement des bagages, qui se termine 45 minutes avant le départ, afin de s'assurer que tous les bagages enregistrés dans l'avion. Si vous vous présentez quelques minutes après l'heure limite de 45 minutes, vous risquez de ne pas pouvoir enregistrer votre bagage.

L'un des avantages de voyager avec un bagage à main est d'éviter l'enregistrement des bagages, mais il vous faudra quand même du temps pourfranchir les contrôles de sécurité de la TSA et arriver à votre porte d'embarquement avec au moins quinze minutes d'avance, car la plupart des compagnies aériennes ferment la porte d'embarquement dix à quinze minutes avant le départ.

Vols internationaux :

Pour voyage internationalPour les voyages internationaux, prévoyez d'être à l'aéroport trois ou quatre heures avant le départ. Outre l'enregistrement des bagages, le passage des contrôles de sécurité et l'arrivée à la porte d'embarquement, il faut également tenir compte des retards dus à la vérification des passeports, aux demandes de visa et aux contrôles douaniers. Certaines compagnies aériennes exigent que vous vous enregistriez au moins une heure avant un vol international ; contactez donc votre compagnie aérienne pour savoir si ce délai s'applique à votre vol.

À quelle heure peut-on s'enregistrer pour un vol ?

S'enregistrer à l'avance permet de s'assurer de prendre son vol avec du temps devant soi, ce qui pose la question de savoir à quelle heure on peut s'enregistrer pour un vol. Si vous vous enregistrez en ligne ou utilisez l'application de votre compagnie aérienne, vous pouvez vous enregistrer électroniquement 24 heures avant le départ prévu, de sorte qu'il vous suffit d'enregistrer vos bagages à l'aéroport, de passer les contrôles de sécurité et d'atteindre votre porte d'embarquement lorsque vous arrivez à l'aéroport.

Si vous vous enregistrez au kiosque de la compagnie aérienne, contactez votre compagnie et demandez-lui l'heure d'ouverture de l'enregistrement. En général, les compagnies aériennes américaines ouvrent les enregistrements trois heures avant le départ.

À quelle heure peut-on enregistrer les bagages ?

En règle générale, vous pouvez enregistrer vos bagages deux à six heures avant votre vol aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Renseignez-vous auprès de votre compagnie aérienne pour connaître les horaires précis. Il est parfois possible d'enregistrer vos bagages 12 heures avant un vol du même jour dans les principaux aéroports, mais cette possibilité est laissée à l'appréciation du personnel d'enregistrement et n'est pas garantie. Voici l'heure à laquelle vous pouvez enregistrer vos bagages sur certaines des compagnies aériennes nationales américaines les plus populaires :

  • Combien de temps à l'avance puis-je enregistrer mes bagages sur Southwest ?Quatre heures avant le départ.
  • Combien de temps à l'avance puis-je enregistrer mes bagages sur Delta ?Six heures avant le départ.
  • Combien de temps à l'avance puis-je enregistrer mes bagages en Amérique ?Quatre heures avant le départ.
  • Combien de temps avant le départ puis-je enregistrer mes bagages sur United ?Quatre heures avant le départ.

Sacs enregistrés internationaux

Si vous voyagez en Asie, en Europe ou au Moyen-Orient, attendez-vous à pouvoir enregistrer vos bagages deux à quatre heures avant le départ, selon votre compagnie aérienne. Les compagnies aériennes haut de gamme peuvent vous permettre de déposer vos bagages jusqu'à 24 heures avant votre vol, soit gratuitement, soit en tant que service payant. Là encore, renseignez-vous auprès de votre compagnie aérienne.

Quand l'embarquement commence-t-il ?

L'embarquement pour les vols nationaux et internationaux commence généralement trente minutes à une heure avant le départ prévu, en commençant par les passagers de première classe et d'affaires. Veillez à vérifier l'heure de départ prévue de votre vol sur les écrans de l'aéroport. Si un avion est en retard, il peut partir avant l'heure prévue sur votre billet.

Quand l'embarquement se termine-t-il ?

En général, les portes d'embarquement ferment quinze minutes avant le départ. Les passagers ne sont pas autorisés à monter à bord une fois les portes fermées, et les sièges peuvent être attribués à des voyageurs en attente si vous ne respectez pas ce délai.

Savoir à quelle heure se rendre à l'aéroport, quand s'enregistrer et quand commencer l'embarquement vous permet de naviguer dans les aéroports avec suffisamment de temps. Combinez cela avec nos conseils sur comment éviter les retards de volet vous passerez un voyage bien plus agréable.

Vous pourriez également apprécier