5 CONSEILS POUR PASSER FACILEMENT LE POINT DE CONTRÔLE TSA

5 CONSEILS POUR PASSER FACILEMENT LE POINT DE CONTRÔLE TSA

Nous sommes à quelques semaines des vacances de printemps et, en tant que voyageur, vous savez ce que cela signifie :
Tout le monde fait la queue dans les files d'attente de la TSA, essaie de se précipiter sur son vol, perd patience et s'inquiète de savoir s'il arrivera à temps. Mais vous ne voulez pas être l'une de ces personnes.

Nous souhaitons tous que notre expérience aux points de contrôle de la TSA se déroule rapidement et sans heurts - croyez-moi, la TSA le souhaite également. Mais ce n'est pas toujours le cas. Si vous le savez, vous pouvez vous préparer. Et si vous vous préparez, ne serait-ce qu'un peu, vous éviterez le stress et les tracas liés au passage d'un point de contrôle TSA très fréquenté.

Voici 5 conseils pour vous aider à passer le contrôle TSA le plus facilement possible.

1. FAITES DES RECHERCHES À LA MAISON.

L'une des pires sensations est de se voir confisquer un ou deux objets par la TSA. Cela peut prendre du temps, être embarrassant et même un peu déchirant s'il s'agit d'un objet auquel vous tenez.

C'est pourquoi il est important de savoir ce que la TSA autorise ou non à emporter dans l'avion.Vous devez savoir combien de grammes de liquide, de gel ou de pâte sont autorisés. Si votre coupe-ongles est autorisé. Et si vous pouvez porter une veste dans le scanner ou si vous devez le passer à la ceinture.

2. ARRIVER TÔT À L'AÉROPORT

Personne ne veut délibérément être en retard pour son vol parce que, eh bien, il le ratera. Mais personne n'aime non plus se précipiter dans l'aéroport parce qu'il risque de perdre un objet de valeur, de perdre la notion du temps ou de perdre son enfant comme la famille McCallister dansHome Alone 2.

Le temps est votre ami lorsque vous l'utilisez à bon escient. Arrivez tôt dans la file d'attente de la TSA afin de pouvoir passer les contrôles de sécurité avec plus de facilité et de contrôle sur tout ce que vous avez.

Mieux encore, réservez le vol le plus tôt possible - disons à 6 heures du matin - et assurez-vous de vous rendre à la ligne TSA au moins une heure avant votre vol. Cela vous permettra d'éviter les pires foules et de passer la journée avec les files d'attente les plus courtes.

3. CHOISIR LA MEILLEURE LIGNE À EMPRUNTER

 

À l'approche des points de contrôle de sécurité, commencez à regarder devant vous pour voir s'il y en a qui sont plus courts. Parfois, dans la grande masse de personnes, l'une des files d'attente est souvent manquée et très peu de personnes entrent dans cette file.

 

Surveillez également les files d'attente plus lentes. Il y a de fortes chances qu'il y ait un goulot d'étranglement et qu'il ralentisse la file pendant plusieurs minutes. Cherchez-en une où il y a beaucoup de personnes ou de couples qui volent. Elles ont tendance à se déplacer plus rapidement.

Veillez également à retirer votre ordinateur portable et votre tablette de vos bagages, et ne mettez pas vos chaussures dans le plateau en plastique. Ne pensez pas que vous avez besoin d'un plateau pour tout ce qui se trouve sur le tapis roulant - vous n'en avez besoin que pour vos appareils électroniques et le tapis. Vos bagages, vos chaussures et votre veste peuvent être placés directement sur le tapis, ce qui permet de gagner de la place sur le tapis et d'accélérer les choses.

4. FAIRE CIRCULER LES BAGAGES

Il est facile de se laisser distraire par ce qui nous entoure. Qu'il s'agisse de vos enfants qui se disputent votre attention ou d'autres voyageurs qui font du grabuge, vous voudrez faire votre part pour faire avancer la file d'attente.

Une fois que vous avez franchi la ligne, prenez immédiatement vos affaires et allez le plus loin possible sur le tapis roulant. Cela permet aux autres sacs et objets scannés d'avancer, et vous rendez service aux voyageurs qui vous suivent.

5. OBTENIR LE PRÉ-CONTRÔLE TSA

Vous pouvez éviter la plupart de ces tracas en obtenant le TSA PreCheck. Il s'agit d'un contrôle préalable qui a lieu bien avant votre vol et qui est valable pendant cinq ans à compter de la date d'approbation. Vous pouvez passer par la ligne spéciale PreCheck, vous n'avez pas besoin d'enlever vos chaussures ou de faire scanner votre sac, et vous pouvez éviter les longues files d'attente de la TSA dans lesquelles tout le monde se trouve.

Le coût est de 85 dollars pour cinq ans, soit 17 dollars par an. Si vous ne prenez qu'un vol aller-retour par an, cela représente 8,50 dollars par vol. Ne paieriez-vous pas 8,50 $ pour ne pas avoir à faire la queue pendant une heure ? Si vous prenez plus d'un vol aller-retour, le coût par vol diminue considérablement.

Comment franchir rapidement les contrôles de sécurité de la TSA ? Que faites-vous pour éviter les retards et les attentes ? Partagez vos secretssur notre page Facebook, ousur notre flux Twitter. Vous pouvez également nous retrouver sur notrepage Instagramà l'adresse @TravelproIntl.

Crédit photo :Melissa Gutierrez (Flickr, Creative Commons 2.0)

Vous pourriez également apprécier