Nous souhaitons tous que notre expérience aux points de contrôle de la TSA se déroule rapidement et sans heurts. Les agents du TSA le souhaitent également, mais les gens entrent souvent dans la file d'attente de la sécurité sans être préparés, ce qui entraîne des retards et de la frustration. Ces cinq conseils simples vous permettront de passer plus rapidement les contrôles de sécurité à l'aéroport et d'éviter le stress et les tracas liés au passage d'un point de contrôle TSA très fréquenté.
Conseil n° 1 : à quelle heure devez-vous arriver à l'aéroport ?
En règle générale, vous devriez être à l'aéroport deux heures avant un vol intérieur et trois heures avant un vol international. Vous n'aurez peut-être pas besoin de tout ce temps, mais le fait d'arriver tôt vous permet de faire tampon en cas de retard, que vous passiez plus de temps que prévu à trouver un parking, que vous soyez confronté à de longues files d'attente aux contrôles de sécurité ou que vous rencontriez d'autres problèmes. La TSA propose l'application utile MyTSA, qui indique les temps d'attente approximatifs à la sécurité de l'aéroport et vous aide à décider de l'heure à laquelle vous devez vous rendre à l'aéroport.
À quelle heure peut-on passer les contrôles de sécurité pour un vol ?
Étonnamment, vous pouvez passer les contrôles de sécurité jusqu'à 24 heures avant l'heure de départ de votre vol, à condition d'être en possession de votre carte d'embarquement et d'une pièce d'identité avec photo ou d'un passeport. Si vous pensez que vous risquez de rencontrer de longues files d'attente, par exemple pendant les vacances, vous pouvez arriver plus tôt que les horaires habituellement recommandés pour éviter la cohue.
Conseil n° 2 : Que pouvez-vous emporter à la sécurité ?
Il est contrariant de se voir confisquer un objet par la TSA. Cela peut également prendre du temps, car vous devez ouvrir votre bagage à main pour récupérer l'objet, et vous briser le cœur s'il s'agit d'un objet auquel vous tenez.
C'est pourquoi il est essentiel de savoir ce que la TSA autorise ou non dans l'avion. Vous devez savoir combien de grammes de liquide, de gel ou de pâte sont autorisés. Si votre coupe-ongles est autorisé. Et si vous pouvez porter une veste ou une ceinture dans le scanner.
Si vous ne savez pas si vous devez emporter un article dans un bagage à main, un bagage enregistré ou pas du tout, consultez la page "What Can I Bring" de la TSA, qui propose une liste complète des articles autorisés ou interdits.
Conseil n° 3 : comprendre la règle du 3-1-1
La règle 3-1-1 limite la quantité de liquides, gels, crèmes, aérosols et pâtes que vous pouvez emporter en cabine. Tous ces articles doivent être placés dans un sac de la taille d'un quart d'heure, dans des contenants individuels de 3,4 onces. Bien qu'il n'existe pas de trousse de toilette officielle approuvée par la TSA, une trousse de toilette transparente constitue un contenant adéquat pour les liquides transportés. Placez-la sur le dessus de votre bagage à main pour accélérer le contrôle.
Conseil n° 4 : comprendre le processus de sécurité
Vous passerez les contrôles de sécurité plus rapidement si vous savez à l'avance ce que l'on attend de vous. Lorsque vous arrivez aux machines à rayons X, suivez les étapes suivantes :
- Retirez votre sac transparent 3-1-1 pour liquides et placez-le dans la poubelle avec votre bagage à main ou vos effets personnels.
- Vérifiez que vos poches sont vides.
- Retirez vos chaussures, votre veste et votre ceinture et placez-les directement sur le tapis roulant.
- Retirez de votre sac tous les appareils électroniques plus grands qu'un téléphone portable. Placez ces articles dans une poubelle séparée de votre sac. Cela comprend les ordinateurs portables, les tablettes, les lecteurs électroniques et les jeux électroniques portables.
- Passez le contrôle aux rayons X lorsque l'agent de la TSA vous y invite.
- Une fois passé aux rayons X, ramassez vos affaires et allez le plus loin possible vers la fin du tapis pour laisser la place à la personne suivante.
- Vérifiez que vous ne manquez rien.
Conseil n° 5 : demander le programme TSA Precheck
Le programme TSA PreCheck vous permet de simplifier le processus de sécurité et d'arriver plus rapidement à votre vol. Demandez à bénéficier du programme TSA PreCheck avant de partir en voyage. Une fois votre demande approuvée, vous pourrez passer par la ligne spéciale PreCheck ; vous n'aurez pas à enlever vos chaussures ni à faire scanner votre sac, et vous pourrez éviter les longues files d'attente de la TSA dans lesquelles tout le monde se trouve. Une fois approuvée, votre adhésion au programme TSA Precheck est valable pendant cinq ans.
Comment franchir rapidement les contrôles de sécurité de la TSA ? Que faites-vous pour éviter les retards et les attentes ? Partagez vos secrets sur notre page Facebookou sur notre flux Twitter. Vous pouvez également nous retrouver sur notre page Instagram à @TravelproIntl.