LES VOYAGES D'AFFAIRES REVIENNENT !

LES VOYAGES D'AFFAIRES REVIENNENT !

Il semble que les entreprises auront bientôt l'occasion d'assouvir leur soif de voyages, car les voyages d'affaires font leur grand retour.

Les entreprises qui ont pris l'habitude de travailler à distance et de rester à la maison au cours des 17 derniers mois sont aujourd'hui impatientes de reprendre la route. Nous sommes tous un peu fatigués des réunions et conférences virtuelles. Les entreprises déterminent quels voyages d'affaires sont nécessaires dans l'immédiat et ont recommencé à faire des plans.

Alison Taylor, responsable de l'offre client du groupe American Airlines, a déclaré au Wall Street Journal que47 des 50 plus grands clients de la compagnie aérienne ont indiqué qu'ils souhaitaient voyager à nouveau cette année.

"Ils ouvrent leur bureau, se sentent à l'aise dans cette première étape et voyagent ensuite", a-t-elle déclaré.

Bien que les voyages d'affaires soient encore inférieurs de 70 % à ce qu'ils étaient en 2019, les compagnies aériennes américaines enregistrent de plus en plus de réservations de voyages d'affaires au cours des dernières semaines. C'est encourageant car les voyages d'affaires sont une source majeure de revenus pour ces compagnies aériennes. Scott Kirby, directeur général de United, a déclaré au Wall Street Journal qu'il y avait une demande refoulée pour les voyages d'affaires.

Les vendeurs reprennent la route, les directeurs régionaux visitent à nouveau leurs magasins et leurs bureaux, et les consultants se rendent à nouveau en personne dans les bureaux de leurs clients.

Pourtant, d'autres experts du voyage n'en sont pas si sûrs. Malgré le fait que des conférences comme TED reviennent à des rassemblements en personne cet été, et que Las Vegas et d'autres villes espèrent inviter les salons professionnels à revenir dans leurs centres de congrès, certains voyageurs d'affaires constatent, disons, une "hésitation à voyager".

Scott McCartney, qui travaille sur les compagnies aériennes et les voyages pour le Wall Street Journal, a déclaré à WRAL,: "Pour les compagnies aériennes, la situation est bien pire que celle du 11 septembre. Cela va durer plusieurs années".

L'un des problèmes est que de nombreux centres d'affaires ne sont pas encore accessibles. Certaines compagnies aériennes se concentrent davantage sur les destinations de loisirs, et de nombreuses personnes ne sont pas encore rentrées dans leur propre bureau, de sorte qu'il est inutile de se déplacer pour rencontrer quelqu'un dans son bureau. Cela signifie que les voyageurs d'affaires effectuent des visites plus décontractées, se rencontrant dans des cafés et des espaces de coworking.

Enfin, nous pourrions voir apparaître de nouvelles formes de voyages d'affaires, car notre conception du bureau et du travail a été redéfinie. Après tout, nous avons découvert que ce n'était pascriticalque de travailler au bureau cinq jours par semaine de 9 à 5. Le travail est toujours fait et les gens sont toujours productifs. Et les réalités du travail à distance ont ouvert tant de nouvelles possibilités, y compris celle de déménager dans des villes et des États où le coût de la vie est beaucoup moins élevé.

Par conséquent, les voyages d'affaires peuvent ne plus se limiter au personnel de vente et de marketing qui prend la route pour un voyage de vente ou une foire commerciale. Il pourrait s'agir des travailleurs à distance qui se rendent au bureau une ou deux fois par mois. Il peut s'agir de tous les travailleurs hors site qui se rendent dans un lieu différent pour se rencontrer et travailler ensemble.

Comme l'a dit récemment The Points Guy :

Plutôt que d'avoir une grande majorité d'employés basés sur place, les entreprises peuvent être confrontées à une main-d'œuvre répartie dans tout le pays, ne réunissant les équipes pour des réunions en personne que lorsque c'est vital pour un projet ou une initiative. Un rassemblement "hors site" antérieur à la pandémie - où les employés basés au bureau se rendent en groupe dans un lieu autre que le bureau - pourrait être remplacé par une retraite "sur site", où les travailleurs de tout le pays convergeraient vers le siège de l'entreprise.

Bien sûr, nous souhaitons nous-mêmes que les voyages d'affaires redémarrent, car franchement, nous sommes quelques-uns dans le bureau à avoir envie de repartir. Mais en tant qu'industrie, nous attendons toujours de voir ce que les prochains mois nous réservent.

Si vous souhaitez voyager pour affaires cet été, prenez les précautions qui s'imposent, assurez-vous d'être vacciné et faites appel à des prestataires de services de voyage dont vous savez qu'ils ont pris soin de nettoyer et d'assainir leurs installations.

Quels sont vos projets de voyage d'affaires ? Allez-vous bientôt prendre la route ou allez-vous rester un peu plus longtemps à la maison ? Ou êtes-vous déjà parti en voyage d'affaires ? Racontez-nous votre voyage à l'adressesur notre page Facebook ou àl'adressesur notre flux Twitter. Vous pouvez également nous retrouver sur notrepage Instagramà l'adresse @TravelproIntl.

Vous pourriez également apprécier