COMMENT LA TECHNOLOGIE INFLUENCERA L'AVENIR DES VOYAGES D'AFFAIRES

COMMENT LA TECHNOLOGIE INFLUENCERA L'AVENIR DES VOYAGES D'AFFAIRES

Les voyages d'affaires recommencent à augmenter après le grand hiatus, mais de nombreuses entreprises craignent encore d'exposer leurs employés à des risques inutiles lorsqu'ils voyagent. Cette situation a entraîné le déclin des conférences et des réunions en personne, obligeant les travailleurs à recourir à la vidéoconférence.

Même si les voyages d'affaires n'atteindront pas de sitôt les niveaux de 2019, l'industrie du voyage adopte des technologies qui protègent l'expérience du voyage et réduisent les risques liés aux déplacements. Les aéroports et les entreprises de voyage font de leurs employés et de leurs clients leur priorité absolue pour garantir ce type de sécurité.

LA BIOMÉTRIE EST LA VOIE À SUIVRE

Technologie déjà présente dans les smartphones, la biométrie - lecture du visage ou des empreintes digitales - jouera probablement un rôle important à l'avenir dans les voyages. Utilisée pour identifier les personnes afin d'accéder à certains systèmes et appareils, comme votre iPhone, la biométrie encourage la réduction des contacts entre les personnes dans les lieux publics, comme la manipulation d'une carte de crédit ou d'une clé d'hôtel.

Dans l'ensemble, ce type de technologie a été utilisé pour l'accès au sein d'entreprises privées plutôt qu'en tant que produit d'une sanction gouvernementale, mais nous le voyons maintenant dans les aéroports. Les applications mobiles utilisent déjà la biométrie pour saisir les informations d'un voyageur avant l'embarquement, tout comme les kiosques dans les aéroports qui scannent les passeports pour enregistrer vos informations. Même la TSA teste des solutions biométriques depuis 2015 pour des raisons de sécurité.

ENREGISTREMENT MOBILE

Les compagnies aériennes ont rationalisé la possibilité de permettre aux voyageurs de s'enregistrer par l'intermédiaire de leurs applications mobiles. L'enregistrement mobile permet aux voyageurs d'affaires d'éviter la file d'attente et de se rendre directement à la porte d'embarquement après avoir passé les contrôles de sécurité.

Au minimum, les applications mobiles vous permettent d'éviter l'enregistrement à la réception de l'aéroport (utilisez les Sky Caps si vous devez enregistrer vos bagages, et donnez-leur un pourboire de 2 dollars par bagage), et elles vous permettent certainement d'éviter les bornes d'enregistrement, qui sont parmi les surfaces les plus sales d'un aéroport.

Les hôtels vous permettent même de passer outre la réception pour vous enregistrer.L'application mobile de Virgin Hotels, Lucy, permet aux voyageurs de s'enregistrer via l'application, d'accéder aux clés mobiles et même de servir de télécommande pour la télévision, les lumières et le thermostat. D'autres hôtels suivront bientôt le mouvement, mais si ce n'est pas le cas, n'oubliez pas d'emporter quelques lingettes désinfectantes et d'essuyer tout ce qui se trouve dans la chambre.

Y AURA-T-IL UN NOUVEAU SYSTÈME DE SÉCURITÉ ?

L'Agence de sécurité des transports a été créée en réponse au 11 septembre pour assurer la sécurité de tous les voyageurs, qu'ils prennent l'avion, le train ou le bateau. Les experts estiment qu'un système similaire d'approbation préalable pourrait être mis en place pour surveiller la santé des voyageurs et déployer les technologies appropriées. Cela pourrait donner un coup de pouce aux entreprises qui souhaitent envoyer leurs employés en voyage d'affaires.

NOUS AVONS ENCORE LA VIDÉOCONFÉRENCE

Comme les déplacements sont encore loin pour beaucoup d'entreprises, celles-ci s'appuient encore largement sur les applications de vidéoconférence pour assurer le bon fonctionnement de leurs activités. Des applications telles que Zoom et Microsoft Teams ont permis aux entreprises de ne pas mettre en péril la santé de leurs employés. Cette technologie a permis aux entreprises de poursuivre leur planification stratégique et de maintenir un type d'interaction qui semble encore plus humain que la messagerie instantanée et les appels téléphoniques.

Bien sûr, beaucoup de gens s'épuisent et nous trouvons de nouvelles façons de réduire nos réunions Zoom ou de les rendre plus agréables. Cependant, de nombreuses entreprises ont constaté que ce n'est pas seulement un moyen d'économiser sur les voyages, mais aussi un moyen de réduire leurs frais généraux, puisqu'elles ne renouvellent pas les baux de leurs coûteux locaux à usage de bureaux.

Comment avez-vous géré vos voyages d'affaires ? Allez-vous bientôt reprendre vos activités ou attendez-vous de voir ce qui va se passer ? Partagez vos réflexions avec noussur notre page Facebook, ousur notre flux Twitter. Vous pouvez également nous retrouver sur notrepage Instagramà l'adresse @TravelproIntl.

Crédit photo :Mtcv (Wikimedia Commons, Creative Commons 3.0)

Vous pourriez également apprécier