Comment embarquer dans un avion

Comment embarquer dans un avion

L'embarquement dans un avion peut ressembler à un chaos organisé. Cela peut être déroutant si vous n'êtes pas un voyageur expérimenté. Le processus se déroule beaucoup plus facilement lorsque vous en comprenez le fonctionnement, notamment :

  • Ce qu'il faut savoir
  • Combien de temps cela prendra-t-il ?
  • Groupes d'embarquement
  • L'étiquette de l'avion
  • Rangement des bagages à main

L'un des facteurs les plus importants est d'arriver à l'heure. En savoir plus sur l'heure à laquelle vous devez vous rendre à l'aéroport.

Il est toutefois possible d'arriver trop tôt pour son vol. De nombreuses compagnies aériennes n'autorisent l'enregistrement des bagages qu'à partir du moment où le vol a lieu dans 4 à 6 heures. Dans ce cas, vous devrez peut-être stocker vos bagages jusqu'au moment de l'enregistrement de votre vol.

De quoi avez-vous besoin pour embarquer dans un avion ?

Soyez prêt et ayez votre carte d'identité à portée de main. Pour que le processus d'embarquement se déroule sans encombre, assurez-vous d'être prêt avec toutes vos affaires au moment de l'embarquement. Il s'agit notamment des éléments suivants

  • Article personnel - Il se place sous le siège devant vous pour faciliter l'accès aux objets nécessaires en vol. Recherchez le sac le mieux adapté à votre style.
  • Valises de cabine - Elles sont rangées dans le compartiment supérieur ; ne mettez pas dans votre bagage de cabine les objets dont vous aurez besoin en vol.
  • Pièce d'identité - Gardez votre pièce d'identité à portée de main au cas où vous devriez la présenter. Il peut s'agir de votre passeport, de votre permis de conduire ou d'une pièce d'identité délivrée par l'État.
  • Carte d'embarquement - Votre carte d'embarquement sera scannée à la porte d'embarquement, ce qui vous permettra de monter à bord de l'avion.
  • Eau et en-cas - La nourriture et les boissons doivent être facilement accessibles en vol. Mettez-les dans vos effets personnels.
  • Appareils électroniques - Gardez les appareils électroniques éteints jusqu'à ce que l'agent de bord vous dise que vous pouvez les utiliser en toute sécurité.
  • Portefeuille ou sac à main - Assurez-vous que votre argent et vos objets personnels importants sont en sécurité.

Pouvez-vous embarquer dans un avion sans votre carte d'identité ?

Oui, vous pouvez monter à bord d'un avion sans votre carte d'identité. Cependant, il est plus difficile de passer les contrôles de sécurité sans votre pièce d'identité. Les accidents arrivent et la TSA comprend que votre pièce d'identité puisse être perdue, volée ou égarée. Si elle peut vérifier votre identité, vous serez autorisé à passer le point de contrôle de sécurité. Le fait de conserver sur vous d'autres pièces d'identité (notamment des cartes de membre ou des courriers portant votre nom et votre adresse) facilitera ce processus.

Une fois que vous aurez passé la TSA, gardez votre pièce d'identité à portée de main, mais il est probable que vous n'aurez besoin que de votre carte d'embarquement lorsque vous monterez à bord de l'avion. N'oubliez pas que le fait de savoir comment monter à bord d'un avion sans pièce d'identité ne signifie pas que vous devez intentionnellement essayer de le faire.

Combien de temps faut-il pour embarquer dans un avion ?

L'embarquement dure de 15 à 45 minutes. La plupart des avions commencent à embarquer 30 à 45 minutes avant le départ, et les portes d'embarquement ferment 10 à 15 minutes avant le départ. Toutefois, la durée exacte de l'embarquement dépend de plusieurs facteurs :

  • Taille de l'avion - Les avions plus grands peuvent prendre plus de temps à l'embarquement en raison du nombre de passagers, mais ils ont parfois deux allées au lieu d'une seule, ce qui accélère l'embarquement.
  • Destination - L'embarquement sur les vols internationaux est un peu plus long, mais cela tient moins à la destination qu'au nombre de passagers embarqués dans l'avion.

Les vols internationaux commencent parfois l'embarquement 60 minutes avant le décollage pour tenir compte de l'heure d'embarquement plus longue.

Comprendre les groupes d'embarquement

Les groupes d'embarquement sont l'ordre dans lequel vous embarquerez dans l'avion. Votre carte d'embarquement porte le numéro du groupe qui vous a été attribué. Si vous avez besoin d'aide pour le trouver, demandez à l'agent d'embarquement de vous aider.

Qu'est-ce qui détermine les groupes d'embarquement ?

Votre groupe d'embarquement est déterminé par la classe de votre billet, l'emplacement de votre siège et votre statut de fidélité. Les personnes qui ont payé un supplément pour l'embarquement prioritaire et les sièges premium seront dans les premiers groupes.

Les détenteurs de billets de première classe embarquent plus tôt, de même que les militaires actifs et les personnes qui ont besoin de plus de temps, comme les familles avec des enfants en bas âge. Ensuite, les groupes d'embarquement sont appelés par ordre numérique. Les compagnies aériennes améliorent constamment le processus d'embarquement afin de le rendre le plus efficace possible.

Embarquement et étiquette dans l'avion

Votre comportement à l'embarquement et pendant votre vol peut faire ou défaire votre voyage et avoir un impact sur le reste des passagers de votre vol. Le fait de retarder le processus d'embarquement ou d'être perturbateur à bord peut vous valoir des ennuis avec la compagnie aérienne et la TSA. Pour éviter les problèmes :

  • Soyez à l'heure : Arrivez tôt à la porte d'embarquement pour embarquer lorsque votre groupe est appelé.  
  • Préparez vos documents : Gardez votre carte d'embarquement et votre pièce d'identité à portée de main lors de l'embarquement.
  • Respectez l'ordre d'embarquement : Ne vous mettez en ligne pour embarquer que lorsque votre groupe est appelé. Essayer de sauter la ligne retarde tout le monde.
  •  Tenez compte de l'espace : Rangez votre bagage à main dans le compartiment supérieur au-dessus de votre siège et gardez vos effets personnels sous le siège devant vous. Évitez d'emporter des sacs supplémentaires et optez pour un bagage à main plus grand si nécessaire.Trouvez le bagage à main idéal (conforme aux réglementations des compagnies aériennes).
  • Soyez patient. Tout le monde finira par monter dans l'avion. 

Une fois installé dans votre siège, attachez votre ceinture et suivez les instructions du personnel de bord. Ensuite, profitez de votre vol

L'embarquement à bord d'un avion peut sembler déroutant au début, mais il existe un système qui facilite les choses. Vous pouvez apporter votre contribution en connaissant la procédure et en faisant preuve de patience. L'enregistrement de votre sac, s'il est possible, peut contribuer à réduire le temps d'embarquement, car vous n'aurez pas besoin de ranger quoi que ce soit dans le compartiment à bagages. Trouvez un sac de sport résistant qui peut être enregistré jusqu'à votre destination finale.

Vous pourriez également apprécier