COMMENT LES VOYAGES ET LE TRAVAIL VONT CHANGER AVEC LA RÉOUVERTURE DU PAYS

COMMENT LES VOYAGES ET LE TRAVAIL VONT CHANGER AVEC LA RÉOUVERTURE DU PAYS

Au cours de la dernière décennie, le secteur du voyage a évolué, passant des agences de voyage, des taxis et des hôtels aux applications mobiles, au covoiturage et à la colocation. Cela a rendu les voyages plus faciles et plus accessibles. Et parce que les voyages sont devenus plus accessibles, ils changent l'avenir des voyages et la façon dont nous voyageons et travaillons, en particulier au moment où le pays rouvre ses portes et tente de revenir à la normale. Nous nous attendons également à une augmentation du mode de vie des nomades numériques.

Nous avons récemment lu un article dans lequelLe PDG d'Airbnb, Brian Chesky, a fait des prédictions audacieuses qui pourraient réconforter ceux qui travaillent dans le secteur du voyage.

UNE HAUSSE EST À VENIR

Des pays entiers ont instauré des interdictions de voyager pour les vols internationaux. L'Espagne, par exemple, est actuellement la cible privilégiée des interdictions dans le monde entier : 109 pays ont interdit aux voyageurs en provenance d'Espagne de franchir leurs frontières.

Compte tenu de ces statistiques, M. Chesky a déclaré à BusinessInsider qu'il pensait que les voyages nationaux augmenteraient alors que les voyages internationaux diminueraient. Du point de vue du voyageur, la fermeture sera l'occasion de satisfaire son besoin de voyager, même si c'est à l'intérieur des frontières de son propre pays. Du point de vue des travailleurs de l'industrie, les emplois seront rouverts en raison de la demande de ces voyageurs, ce qui relancera l'économie.

LES NOMADES NUMÉRIQUES SERONT DE PLUS EN PLUS NOMBREUX

L'industrie du voyage a beaucoup souffert ces derniers mois. Avec la fermeture forcée des hôtels et la pression pour payer les frais de logement, les gens cherchent à passer d'une chambre partagée à une autre afin d'économiser de l'argent.

M. Chesky pense que le public se tournera plus que jamais vers les propriétés Airbnb pour économiser de l'argent. Les logements Airbnb seront plus fiables en raison de l'amélioration des normes de propreté, ce qui invitera les voyageurs à s'y réfugier.

La prédiction de M. Chesky coïncide avec une tendance croissante qui traverse les États-Unis. Les gens choisissent de vivre de manière non conventionnelle, même avant la pandémie. Par exemple, certains milléniaux choisissent de se débarrasser de véhicules tels que des bus ou de grosses camionnettes et de les transformer en "maisons mobiles". D'autres choisissent de vivre dans des logements temporaires, de louer des chambres ou de faire du couch surfing afin d'économiser de l'argent pour voyager à l'étranger ou pour donner un sens plus profond à leur vie.

James Altucher est bien connu pour avoir vendu presque tous ses biens et vécu dans des Airbnbs pendant quelques années.Il a dit que plutôt que d'acheter des objets et de modeler sa vie autour de ces objets, il préférait payer pour des expériences. Et il a fini par économiser beaucoup d'argent dans le processus.

Il y a quelques années, Kyle Nossaman de Gearjunkie.com a publié un blog sur l'expérienceque lui et sa femme ont partagée en vivant et en voyageant dans un bus (ou "skoolie") pendant plus d'un an. Il a parlé des idées fausses sur ce type de mode de vie, mais aussi des nombreux avantages qu'il présente. L'un d'entre eux est la liberté de voyager lorsque le bus fonctionne correctement. D'une part, ils ont pu économiser suffisamment d'argent en travaillant 40 heures par semaine pendant une partie de l'année pour lui permettre de travailler à temps partiel pendant qu'ils prenaient la route.

Avec un tel mode de vie partagé par les influenceurs des médias sociaux et les auteurs de blogs qui documentent leurs expériences dans des endroits reculés, le logement temporaire et le travail à distance auront un aspect différent de ce qu'ils étaient jusqu'à présent.

AIRBNB SUR LE LONG TERME

Avant le mois d'avril de cette année, les hôtes d'Airbnb publiaient leurs logements sur des sites web concurrents parce que les séjours de courte durée ne leur procuraient pas un revenu durable. Ils recherchaient des séjours de courte durée plus longs, de quelques mois par exemple.

Pour résoudre ce problème, Airbnb a commencé à proposer des séjours de longue durée, plus courts que les baux d'un an, afin d'apaiser les hôtes mais aussi d'aider les nomades à éviter de passer d'un endroit à l'autre au bout de quelques jours. Grâce à cette option, les gens ont commencé à éviter les contrats de location et les maisons hypothéquées.

Il s'agit d'un phénomène qui devrait se multiplier, car les gens adoptent une sensibilité de nomade numérique, voyageant d'un logement de courte durée à un autre, en se concentrant moins sur les objets et plus sur les expériences et les économies.

Avez-vous déjà vécu comme un nomade numérique ? Avez-vous passé plusieurs semaines, voire quelques mois, dans un autre pays ou une autre ville ? Racontez-nous celasur notre page Facebook, ousur notre flux Twitter. Vous pouvez également nous retrouver sur notrepage Instagramà l'adresse @TravelproIntl.

Crédit photo :Marco Verch (Flickr, Creative Commons 2.0)

Vous pourriez également apprécier