LES JOIES ET LES AVANTAGES DU VOYAGE EN SOLO

LES JOIES ET LES AVANTAGES DU VOYAGE EN SOLO

Lorsque vous partez en voyage en solo, vous avez la liberté absolue d'aller où vous voulez, quand vous voulez et de faire ce que vous voulez. Vous n'avez pas à vous contenter des plans de quelqu'un d'autre ou à faire face à leur aversion pour les choses que vous voulez faire (ou à ce qu'ils fassent des choses que vous n'aimez pas).

Par exemple, supposons que vous visitiez le Colorado et que vous souhaitiez faire de la randonnée, mais que votre partenaire de voyage veuille aller faire du shopping. Vous finissez par aller faire du shopping, mais vous n'avez pas pu faire la randonnée dans les Rocheuses que vous espériez.

Les voyages en solitaire présentent de nombreux avantages et nous les encourageons, même si vous avez une famille. Nous ne disons pas nécessairement qu'il faut aller à Disney World pendant une semaine tout seul. Mais envisagez d'ajouter un jour ou deux à un voyage d'affaires dans le cadre d'un voyage d'agrément, ou de faire un voyage en voiture en solo pour rendre visite à votre famille.

D'une part, les coûts seront moins élevés. Au lieu de réserver deux vols ou plus, vous ne devez payer que le vôtre. Les dépenses sont également beaucoup moins importantes. Et si vous faites un voyage d'agrément, vous pouvez parfois obtenir un billet d'avion moins cher si votre voyage couvre un week-end, bien que vous deviez payer votre propre chambre d'hôtel. Prenez donc un jour ou deux de plus pour explorer cette nouvelle ville.

Bien sûr, le voyage en solitaire comporte quelques obstacles. Tout d'abord, il est toujours préférable d'avoir quelqu'un avec soi au cas où l'on se perdrait. Et si vous êtes plus sociable, il est toujours agréable d'avoir quelqu'un à qui parler de votre expérience dans une nouvelle ville. Et vous pouvez demander à quelqu'un de prendre des photos de vous et vice versa.

Voici d'autres recommandations pour les voyages en solo :

  • Commencez modestement.Si vous n'avez pas l'habitude de voyager seul, commencez modestement. Séjournez dans un hôtel d'une ville voisine et familiarisez-vous ainsi avec le statut de touriste local. Faites quelques voyages de ce type et habituez-vous à être seul. Déterminez ce que vous aimez et ce que vous n'aimez pas, puis entreprenez votre grand voyage en solo en sachant exactement ce que vous voulez faire.
  • Souscrivez une assurance voyage.Si votre voyage est annulé ou si vous êtes trop malade pour voyager, l'assurance voyage peut vous aider à récupérer une partie de vos frais ou même à payer votre couverture médicale, surtout si vous vous trouvez dans un pays étranger.
  • Sachez que certains établissements font payer plus cher les voyageurs en solo.Cela n'arrive pas toujours, mais certains établissements, comme des hôtels ou des croisières, font payer un peu plus cher les voyageurs en solo parce qu'ils espèrent que vous serez accompagné d'une deuxième personne pour payer leurs tarifs. Ne vous laissez pas décourager pour autant.
  • Apprenez à utiliser la technologie.Vous aurez probablement davantage recours à la technologie pendant votre voyage en solo. Cartes, réservations, vols et locations de voitures, et suivi de votre itinéraire : Tout cela peut se faire sur votre téléphone portable. Prenez l'habitude de l'utiliser dès maintenant pour ne pas être confronté à un problème pendant votre voyage.

Êtes-vous un habitué des voyages en solo ? Combien de fois avez-vous pris des vacances ou fait un voyage d'agrément seul ? Partagez vos réflexions avec noussur notre page Facebook, ousur notre flux Twitter. Vous pouvez également nous retrouver sur notrepage Instagramà l'adresse @TravelproIntl.

Crédit photo :luciillemarnelli (Pixabay, Creative Commons 0)
Crédit photo :Travelpro Luggage

Vous pourriez également apprécier