TOUCHLESS TECH : COVID A ACCÉLÉRÉ L'ÉVOLUTION NUMÉRIQUE DANS LES VISITES ET LES ACTIVITÉS

TOUCHLESS TECH : COVID A ACCÉLÉRÉ L'ÉVOLUTION NUMÉRIQUE DANS LES VISITES ET LES ACTIVITÉS

La pandémie a certainement ralenti certaines choses, quand elle ne les a pas complètement arrêtées, mais les innovations numériques telles que les visites virtuelles et les interactions sans contact sont en plein essor.

Les voyageurs, en particulier ceux du millénaire, ont poussé les prestataires de voyages et les attractions touristiques à accroître l'interactivité numérique. Il a finalement fallu que tout le monde reste chez soi pour qu'ils mettent en place de nouvelles expériences numériques et que de nouvelles entreprises se hissent au premier rang avec de nouvelles innovations.

Ou, comme nous aimons à le dire,inno-vacances.

Désolé.

(Pas vraiment.)

Et maintenant que c'est chose faite, lesentreprises du siteproposent de nouvelles offres étonnantes.

Questoest une application qui permet d'explorer plus de 60 villes dans 15 pays du monde entier en suivant des indices et en résolvant des énigmes, créant ainsi sa propre visite guidée. Vous pouvez visiter Paris, Berlin, Budapest, Dublin, Bucarest, Barcelone, Londres et New York, pour n'en citer que quelques-unes. Vous pouvez utiliser l'application pour explorer ces villes et vous amuser à comprendre l'histoire qui s'y déroule sur votre écran. Depuis la pandémie, Questo a pu s'étendre à de nouvelles villes, avec de nouvelles histoires, comme celle de Jack l'Éventreur à Londres, en Angleterre.

Disney a réduit sa capacité d'accueil et demande désormais aux visiteurs de préciser le parc et le jour de leur visite lors de l'achat du billet. Il n'est plus question de sauter de parc en parc ou de laisser son emploi du temps en suspens. Cela peut sembler gênant, mais cela permet d'éviter la surpopulation et de profiter du parc en toute sécurité par rapport à la foule habituelle des vacances. Il existe même des menus sans contact dans les restaurants, où un scanner de code QR permet d'afficher les menus sur son smartphone.

Des technologies et des procédures similaires sont utilisées par d'autres circuits et attractions. Par exemple, les musées et les propriétés historiques utilisent les mêmes technologies et pratiques pour assurer la sécurité de leurs visiteurs.

Diventopermet aux musées, aux sites historiques, aux sites du patrimoine et aux attractions touristiques de vendre des billets numériques. Les visiteurs peuvent choisir un créneau horaire et se présenter à une attraction avec une réservation, au lieu d'être surchargés ou de refuser des visiteurs déçus.

Realife Techaide habituellement les grands sites - stades, salles de concert, festivals artistiques - à personnaliser l'expérience des fans et propose désormais leCOVID Safety Hub (), une application qui minimise la peur "grâce à des messages, des fonctions et des protocoles dédiés qui aident à réduire les risques pour tous les participants".

Wishtrippermet aux invités de parler au personnel, d'obtenir des indications pour entrer et sortir des lieux et de recevoir des notifications push en cas de surpeuplement ou d'autres messages spéciaux. Tout cela peut se faire pendant que les utilisateurs sont sur place, ce qui permet de prendre des mesures préventives.

Data Duopolyaide les entreprises à confirmer que les visiteurs sont répartis de manière homogène sur le site, sans qu'il y ait beaucoup de regroupements ou d'attroupements.

Par ailleurs, sur le front de la technologie portable et de l'identification sans contact,Connect&GOpropose des équipements portables, tels que des bracelets avec des étiquettes d'identification par radiofréquence (RFID) intégrées, que les sites peuvent utiliser pour les paiements, la billetterie en ligne et mobile, le contrôle de la capacité et de l'accès.

De nombreuses entreprises innovent et trouvent de nouvelles façons pour les fournisseurs de voyages d'offrir un accès limité, une interaction sans contact et même de nouveaux produits et jeux pour leurs clients. Si vous avez un téléphone portable et la volonté d'essayer quelque chose de nouveau, vous pouvez trouver toutes sortes de lieux, d'attractions et de sites qui permettent aux gens de rentrer et de profiter de ce qu'ils ont à offrir. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un masque et d'un smartphone, et vous pouvez commencer à embrasser ce nouvel avenir numérique.

Avez-vous utilisé l'une ou l'autre de ces technologies lors de vos voyages et de vos vacances ? Est-ce quelque chose que vous attendez avec impatience ou attendez-vous encore de voir comment les choses vont se passer ? Partagez vos réflexions avec noussur notre page Facebook, ousur notre flux Twitter. Vous pouvez également nous retrouver sur notrepage Instagramà l'adresse @TravelproIntl.

Crédit photo :PublicDomainpictures (Pixabay, Creative Commons 0)

Vous pourriez également apprécier