Selon les nouvelles, les projets de voyage pour les vacances pourraient être retardés en raison d'une nouvelle poussée de la pandémie. C'est regrettable, mais c'est possible, car de nombreuses villes et destinations potentielles pourraient être à nouveau fermées, ou des familles pourraient décider de ne pas voyager en raison de la maladie ou du risque d'infection.
Nous avons pris connaissance d'une enquête récente menée auprès de 553 Américains qui s'apprêtaient à voyager avant les vacances de Thanksgiving. L'une des questions posées était la suivante : "La pandémie a-t-elle annulé ou modifié vos projets de voyage (destination, volume/type de rassemblement, mode de déplacement, etc.) pour les vacances de cette année ?"
Parmi les personnes interrogées, 61,05 % ont répondu qu'elles avaient annulé ou modifié leurs projets, 24,82 % ont répondu par la négative et 14,13 % ont dit qu'elles attendaient de voir ce qu'il en était.
Il n'est pas facile d'annuler des vacances, et ce n'est certainement pas l'idéal, mais même si c'est le cas, cela ne signifie pas que vous devez perdre tout l'argent que vous avez dépensé. Dans de nombreux cas, les compagnies de voyage proposent à leurs clients des options en cas d'annulations liées au COVID. En voici quelques-unes.
VOUS POUVEZ SOUVENT MODIFIER OU ANNULER VOS PROJETS DE VOYAGE SANS PÉNALITÉ
Les prestataires de services de voyage comprennent les problèmes que rencontrent les voyageurs ces jours-ci. Avec la deuxième vague de COVID, les voyageurs font le choix difficile d'annuler leur séjour dans les hôtels.
(Ne manquez pas de consulterles mesures prises par de nombreux hôtels et Airbnb pour assurer la désinfection et le nettoyage de leurs hôtels conformément aux derniers protocoles COVID).
Bien que votre réservation puisse être annulée, il est possible de recevoir un bon ou un certificat utilisable lors d'un prochain séjour dans cet hôtel. Les programmes de fidélisation de l'hôtellerie proposent souvent ce type d'offre afin de conserver votre clientèle dans l'espoir que vous reviendrez à l'avenir.
Par exemple,Marriott permet aux voyageurs d'annuler les réservations effectuées à partir du 6 juillet pour des dates d'arrivée allant jusqu'au 30 décembre. Votre voyage peut être annulé ou réservé à nouveau sans frais. (Veillez donc à vous inscrire au programme de fidélisation de l'hôtel avant de recommencer à voyager).
SOUSCRIRE UNE ASSURANCE VOYAGE
Vous ne l'avez peut-être jamais achetée auparavant, mais l' assurance voyage peut vous faire économiser beaucoup d'argentsi votre vol, votre hôtel ou votre croisière devait être annulé pour la plupart des raisons. Qu'il s'agisse de COVID, d'une maladie personnelle, d'une catastrophe naturelle ou de troubles politiques, vous pouvez obtenir le remboursement de la plupart, voire de la totalité, de vos frais de voyage.
Bien entendu, cela dépend du type d'assurance que vous avez souscrit et des raisons de l'annulation. Veillez donc à consulter le site Évaluation et à vous assurer que votre police vous couvre pour les raisons qui vous préoccupent le plus. Par exemple, si vous partiez en croisière et que celle-ci a été annulée à cause d'un ouragan, vous pourriez obtenir le remboursement de vos billets d'avion, de votre voiture de location et des nuits d'hôtel que vous alliez utiliser pour vous rendre sur le bateau de croisière et rentrer chez vous.
POSER DES QUESTIONS ET FAIRE DES RECHERCHES SUR LEURS POLITIQUES
Que vous ayez l'intention de prendre l'avion, delouer une voiture (), de séjourner à l'hôtel ou dans un Airbnb, ou même de visiter des sites touristiques, vous devez vous renseigner sur les politiques d'annulation des entreprises. Les entreprises veulent conserver votre clientèle, même si cela implique de vous laisser modifier votre réservation pour une autre date.
Si vous devez annuler, assurez-vous de connaître les politiques à l'avance et contactez-les pour demander si d'autres dispositions peuvent être prises. Vous pouvez également rechercher sur Google le nom de l'organisateur de voyages et l'expression "COVID cancellation policy" (politique d'annulation de COVID) pour connaître sa politique réelle et savoir quelles sont les options qui s'offrent à vous.
AUTRES IDÉES DE VOYAGE
Si vos projets sont annulés et que vous ne vous rendez pas à votre destination finale, cela ne signifie pas que vous devez rester chez vous dans l'obscurité. Il existe (avec un peu de chance) d'autres options dans votre ville natale que vous pouvez envisager.
Peut-être pourriez-vous faire une excursion d'une journée pour découvrir les sites touristiques locaux. Vous pouvez aussi "vivre comme un local", séjourner dans un hôtel à proximité et découvrir votre ville comme si vous étiez un touriste. Vous pouvez choisir un endroit qui n'est pas fermé ou qui vous permettra de vivre une expérience relativement sûre, comme unparc d'État, ou voir ce que c'est que devivre comme un nomade numérique pendant quelques jours.
Selon l'endroit où vous vivez, il y a peut-être un endroit à quelques heures de chez vous où vous pouvez encore aller et sauver vos vacances, même si vous ne pouvez pas rendre visite à votre famille ou faire la croisière d'hiver que vous espériez. Il vous suffit alors de conserver vos bons et de reporter votre voyage à l'année prochaine, lorsqu'il sera plus sûr de rendre visite à votre famille et à vos amis ou de visiter les sites touristiques lointains que vous espériez voir.
Avez-vous dû annuler un voyage pendant la pandémie ? Comment avez-vous fait face à la situation ou que prévoyez-vous de faire ? Partagez vos histoires et vos conseils avec noussur notre page Facebook, ousur notre flux Twitter. Vous pouvez également nous retrouver sur notrepage Instagramà l'adresse @TravelproIntl.
Crédit photo : dmncwndrlch(Pixabay, Creative Commons 0)





