Comment se rendre du bureau à l'aéroport ?
Voyager pour le travail signifie souvent commencer sa journée au bureau, se rendre à l'aéroport et finir dans un hôtel dans une autre ville. Cela semble assez simple, mais le changement de routine peut souvent créer des obstacles qui vous déconcentrent. Suivez nos conseils pour vos voyages d'affaires afin que votre journée de travail reste concentrée et productive et que votre voyage se déroule sans encombre.
Conseil n° 1 : faire ses valises efficacement pour les voyages d'affaires
Éliminez les arrêts supplémentaires. L'une des utilisations les moins efficaces du temps consiste à rentrer chez soi avant de se rendre à l'aéroport. Préparez plutôt vos bagages et apportez tout ce dont vous avez besoin au bureau. Les voyages d'affaires sont souvent de courte durée. Il est préférable d'emporter un sac de taille petite à moyenne, facile à gérer, et d'éviter de s'encombrer de valises volumineuses ou encombrantes. Consultez les sept conseils suivants pour réduire encore davantage le volume de vos bagages.
Conseil de pro : si vous utilisez une carte de crédit pour voyages d'affaires, vous avez peut-être accès aux salons d'aéroport. Cette carte vous permet de gagner plus de points pour obtenir des surclassements, des vols gratuits, etc.
Conseil n° 2 : utiliser un sac à dos de voyage d'affaires
Les sacs à dos modernes ont beaucoup évolué en termes de fonctionnalité et de style. Lorsque vous voyagez pour affaires, vous voulez un sac d'aspect professionnel qui protège vos objets, les organise et vous permet d'accéder facilement à tout ce dont vous avez besoin pour travailler dans l'avion, dans le salon ou partout où vous avez du temps à consacrer à votre travail.
En utilisant votre sac à dos comme objet personnel, vous le gardez bien rangé sous le siège en face de vous et vous aidez à traverser l'aéroport pour prendre vos correspondances. La collection Travelpro® Altitude™ est difficile à battre pour ce qui est du style et de la substance. Elle comprend même des sacs à dos qui peuvent s'étendre suffisamment pour contenir des vêtements pour deux jours.
Conseil de pro : Emportez un casque anti-bruit pour vous concentrer sur votre travail et non sur d'autres distractions.
Conseil n° 3 : faire ses valises pour le jour et la nuit
Les voyages d'affaires sont rarement dépourvus d'une composante de réseautage après les heures de travail. Vos options vestimentaires doivent comprendre une tenue d'affaires ou une tenue de ville pendant la journée, qui peut se transformer en tenue de ville décontractée pour le réseautage du soir. Minimisez l'espace disponible dans vos bagages en prenant des articles qui peuvent être utilisés aussi bien le jour que le soir, moyennant quelques modifications mineures.
Conseil de pro : Utilisez des cubes de voyage pour séparer les vêtements de jour des vêtements de soirée.
Conseil n° 4 : Voyage du bureau à l'aéroport
Les navetteurs disposent aujourd'hui de plus d'options de transport que jamais. Si les transports en commun ou le covoiturage sont une solution viable, vous éviterez les frais de stationnement à long terme et la recherche d'une place. Vous devriez également être en mesure d'en assumer le coût. Choisissez votre moyen de transport en fonction de la quantité de bagages et du temps dont vous disposez. Plus de bagages seront plus faciles à transporter par le biais du covoiturage ; moins de bagages sont faciles à transporter dans et hors d'un bus ou d'un train.
Conseil de pro : Les bagages professionnels, tels que les sacs à dos d'affaires et les bagages à main de type Rollaboard® ou Spinner, facilitent la mobilité.
Les voyages d'affaires ne doivent pas nécessairement être trépidants, mais il faut une planification supplémentaire pour s'assurer que tout se passe bien. En préparant efficacement votre valise et en étant prêt à vous acquitter de vos tâches professionnelles en cours de route, vous pourrez tirer le meilleur parti de votre temps loin du bureau.