ÊTES-VOUS PRÊT À VOYAGER SANS ARGENT LIQUIDE ?

ÊTES-VOUS PRÊT À VOYAGER SANS ARGENT LIQUIDE ?

Plusieurs pays et même des villes sont devenus progressivement sans argent liquide au cours des dernières années, rendant les voyages sans argent liquide de plus en plus importants. Nous avons même parlé des voyages sans contact et sans argent liquide dans un récent article de blog, et nous pensons que le nombre de personnes payant en espèces va continuer à diminuer, au profit des cartes de crédit et de débit, ainsi que des formes alternatives de paiement telles que PayPal, Venmo, WeChat et même Cash (l'application mobile, pas la monnaie).

Avec l'apparition de nouvelles solutions de paiement, le besoin de monnaie physique semble perdre de sa popularité. Plusieurs pays se sont même engagés dans la voie d'une société sans numéraire.

La Suède a déjà indiqué que80 % de sa population utilise déjà une forme ou une autre de paiement sans numéraire, et qu'elle pourrait être totalement sans numéraire d'ici à 2023.La Corée du Sud a également indiqué que 80 % de toutes les transactions se font sans numéraire. L'Australieestime qu'elle pourrait passer à l'économie de marché dans deux ans. En Chine, lecommerce électroniquedevrait représenter 11,6 % du PIB d'ici à 2022.

Bien sûr, nous ne verrons probablement pas une société sans argent liquide ici aux États-Unis, car il existe encore des lois qui obligent les commerçants à accepter l'argent liquide, même s'ils ne le souhaitent pas.Certaines villes, comme Philadelphie, San Francisco et Washington D.C., ainsi que l'État du New Jersey, s'efforcent d'interdire les magasins sans argent liquide. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas utiliser les paiements en espèces ou sans contact, mais cela signifie que les magasins qui souhaitent effectuer des transactions en espèces uniquement ne seront pas autorisés à le faire.

PASSER AU VOYAGE SANS ARGENT LIQUIDE

Voyager sans argent liquide ne devrait pas être si difficile que cela. Il est fort probable que vous utilisiez déjà des cartes de crédit et de débit. Et ce n'est pas une bonne idée de transporter beaucoup d'argent liquide en voyage, au cas où vous le perdriez ou vous le feriez voler.

Au moins, lorsque vous perdez une carte de crédit, vous pouvez obtenir rapidement un remplacement et vous êtes protégé contre le vol par le réseau de cartes de crédit et/ou votre banque émettrice. Et vous pouvez même voyager sans carte de crédit dans certains cas, par exemple si vous avez oublié votre portefeuille. Il existe des options comme payer avec Apple Pay et Google Pay et visiter des entreprises qui vous permettent de lier votre carte de crédit à votre compte (par exemple, Starbucks, Subway, etc.). Ce n'est pas l'idéal, mais vous n'êtes pas coincé si vous avez oublié votre portefeuille ou votre sac à main dans votre chambre d'hôtel).

Vous pouvez également acheter des cartes de crédit prépayées qui fonctionnent comme des cartes de débit mais sont acceptées comme des cartes de crédit et bénéficient des mêmes protections. L'avantage de ces cartes est qu'en cas de vol, vous ne perdez qu'une petite somme d'argent, et non, par exemple, la totalité de votre ligne de crédit de 20 000 dollars.

Enfin, voyager sans argent liquide à l'étranger signifie ne pas essayer de changer de l'argent dans les banques et les bureaux de change. Vous n'avez pas à vous inquiéter de savoir si vous obtenez le meilleur taux de change, car les banques s'en chargent pour vous et obtiennent déjà l'un des meilleurs taux disponibles.

Que pensez-vous des voyages sans argent liquide ? Êtes-vous prêts ? Quels types d'applications et de stratégies utilisez-vous pour alléger votre portefeuille tout en vous laissant une grande marge de manœuvre pour découvrir le monde ? Faites-nous part de vos idées à l'adressesur notre page Facebook ou àl'adressesur notre flux Twitter. Vous pouvez également nous retrouver sur notrepage Instagramà l'adresse @TravelproIntl.

Crédit photo :ING Nederland (Wikimedia Commons, Creative Commons 2.0)

Vous pourriez également apprécier