Peut-on emporter des médicaments à bord d'un avion - Règles de la TSA relatives aux médicaments

Peut-on emporter des médicaments à bord d'un avion - Règles de la TSA relatives aux médicaments

Si vous emportez des médicaments sur un vol, vous vous posez peut-être des questions. Pouvez-vous emporter des médicaments liquides à bord d'un avion ou sont-ils interdits en vertu des restrictions relatives aux liquides imposées par la Transportation Security Administration ? Pouvez-vous prendre des médicaments en vente libre, ou devez-vous mettre tous les médicaments dans vos bagages enregistrés ? Si vous vous trouvez dans la situation malheureuse de voyager avec un rhume, que devez-vous emporter, des comprimés ou du sirop pour le rhume ?

Si vous avez le choix, le mieux est de ne pas prendre de médicaments liquides et de ne mettre que des comprimés et des capsules de gel dans votre bagage à main. De cette façon, vous éviterez toute confusion au contrôle de sécurité de la TSA. Il arrive cependant que vous deviez voyager avec des médicaments liquides. Dans ce cas, vous devez vous assurer que le médicament et son contenu sont conformes à la réglementation de la TSA.

Conseils pour emballer les médicaments

Vous pouvez mettre vos médicaments dans vos bagages enregistrésmais cela signifie qu'ils ne seront pas disponibles si vous en avez besoin pendant le vol. C'est pourquoi il est recommandé de placer les médicaments dans votre bagage à main. Les pilules et les capsules de gel ne posent généralement pas de problème et il n'est pas nécessaire d'informer les agents de la TSA que vous transportez de tels médicaments.

Vous pouvez mettre les médicaments liquides en vente libre, comme le sirop contre la toux, dans votre sac 3-1-1. La règle 3-1-1 de la TSA fait référence à la réglementation selon laquelle tous les liquides doivent être contenus dans un récipient de 3,4 onces ou moins (3), tous les récipients devant être placés dans un sac en plastique de la taille d'un quart (1) et la limite étant fixée à un sac par passager (1).

Médicaments sur ordonnance dans les avions

La TSA n'exige pas que les médicaments sur ordonnance soient conservés dans leur flacon d'origine. Vous pouvez donc mettre des quantités de taille voyage dans votre bagage à main ou emporter des piluliers à bord. Chaque État américain a ses propres lois régissant l'étiquetage des médicaments sur ordonnance. Vérifiez les lois locales avant de prendre un vol intérieur.

Si vous prenez un vol international, sachez que certains médicaments sont considérés comme des substances illégales dans certains pays. Pour vous assurer que votre médicament est autorisé, vérifiez auprès de l'ambassade de votre pays de destination. Vous pouvez également consulter le Centres de contrôle des maladiesqui contient des informations sur les réglementations relatives aux médicaments dans les différents pays. L'Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC)Office des Nations unies contre la drogue et le crime a également formulé des recommandations à l'intention des personnes qui doivent voyager avec des médicaments placés sous contrôle international.

Restrictions concernant les médicaments sous forme liquide ou sous forme de pilule

La TSA prévoit des exceptions pour les médicaments "médicalement nécessaires". Par exemple, vous pouvez emballer les pilules et autres médicaments solides médicalement nécessaires dans un bagages à main en quantité illimitée. Les médicaments liquides jugés médicalement nécessaires ne sont pas soumis à la règle des 3-1-1, pour autant que la quantité soit considérée comme raisonnable pour votre vol. Si vous transportez des médicaments liquides médicalement nécessaires, veillez à en informer l'agent de la TSA avant le début du contrôle de sécurité.

Le problème est que l'expression "médicalement nécessaire" est sujette à interprétation. En règle générale, les médicaments sur ordonnance entrent dans la catégorie des produits médicalement nécessaires. Les voyageurs enrhumés pourraient faire valoir qu'un grand récipient de sirop pour la toux en vente libre est médicalement nécessaire, mais les agents de la TSA pourraient ne pas être d'accord. Les comprimés et les sprays de nitroglycérine sont considérés comme médicalement nécessaires, tout comme le lait maternisé et le lait maternel.

La TSA passe généralement les médicaments aux rayons X lors du contrôle. Si vous préférez que vos médicaments ne soient pas radiographiés, vous pouvez demander une inspection visuelle.

Si vous n'avez pas de préférence particulière entre les comprimés et les médicaments liquides contre le rhume, le mieux est de vous en tenir aux comprimés contre le rhume. Non seulement ils prendront moins de place dans votre valise à main, mais si vous devez prendre une dose en vol, vous n'aurez pas à vous soucier de la perte de produit. Si vous voyagez souvent, c'est une bonne idée de mettre de côté un sac séparé de médicaments en vente libre adaptés aux voyages pour les avoir à portée de main en cas de besoin.

Vous pourriez également apprécier