DESTINATION SPOTLIGHT : THE GREENBRIER IN WHITE SULPHUR SPRINGS, WV

DESTINATION SPOTLIGHT : THE GREENBRIER IN WHITE SULPHUR SPRINGS, WV

Alors que nous nous efforçons de mettre tout le monde à l'aise et de recommencer à voyager, que ce soit pour les loisirs ou pour les affaires, nous avons fait nos bagages Travelpro et donné le coup d'envoi de la grande tournée RMWorldTravel "Let's Go America ! Tour" avec une visite en Virginie-Occidentale et au Greenbrier Resort - alias la station balnéaire de l'Amérique !

C'était l'endroit idéal pour l'étape n° 1 de cette tournée, au cours de laquelle nous visiterons et présenterons une destination chaque mois aux États-Unis tout au long de l'année 2021 et jusqu'au début de l'année 2022. Si vous avez manqué notre émission en direct du samedi 22 mai 2021, de 10 heures à midi (heure de l'Est), elle est désormais archivée sur notre site Web à l'adresse www.RMWorldTravel.com.

L'histoire mouvementée du Greenbrier Resort remonte à 1778, lorsque les visiteurs souhaitaient se baigner dans les sources minérales dans l'espoir de trouver dans l'eau des propriétés curatives pour divers maux. À partir des années 1830, la station a commencé à attirer des politiciens, des avocats, des diplomates, des ministres et bien d'autres encore. À ce moment-là, elle n'est utilisée que comme station d'été, car l'altitude des montagnes offre un soulagement par rapport à la chaleur et à l'humidité des basses terres, ainsi qu'une protection contre la malaria, fréquente dans le sud des États-Unis à cause des moustiques. Imaginez une station d'été bordée de cottages où d'éminents hommes politiques, y compris des présidents des États-Unis, viendraient négocier, courtiser les votes et faire des affaires, mais dans un cadre bucolique et détendu. Rien qu'avant la guerre de Sécession, cinq présidents américains en exercice ont séjourné dans la station et se sont mêlés aux invités. Au total, 28 d'entre eux sont venus jusqu'à présent ! Si seulement les terrains pouvaient parler...

 

En 1858, la réputation bien établie de la propriété a conduit à la construction du premier hôtel, le Grand Central Hotel - affectueusement connu sous le nom de "Old White". Bien qu'il ait fermé ses portes pendant la guerre de Sécession, le Chesapeake and Ohio Railway l'a racheté en 1910, ce qui a conduit à une expansion majeure, y compris l'ajout de la section centrale actuelle, le Greenbrier Hotel.

L'histoire est bien plus riche, notamment l'époque où la propriété a servi d'hôpital militaire pendant la Seconde Guerre mondiale, et le secret de 30 ans d'un bunker de la guerre froide construit sous le terrain pour abriter le Congrès en cas de catastrophe nucléaire. Vous ne serez pas déçus !

Lorsque vous pénétrez pour la première fois dans l'hôtel Greenbrier d'aujourd'hui, vous ressentez l'ambiance d'une autre époque, que ce soit dans les couleurs et les motifs audacieux de la célèbre designer de l'hôtel, Dorothy Draper, dans la salle de bal emblématique Cameo, ou lorsque vous contemplez les 38 lustres en cristal, dont deux proviennent du plateau de tournage d'Autant en emporte le vent. Avec plus de 50 activités pour tous les types de voyageurs, dont un golf de classe mondiale, du tennis, des piscines intérieure et extérieure, un casino, de l'équitation et des calèches, un bowling sur place, des aventures tout-terrain, du kayak, des pistes cyclables et des sentiers de randonnée, de la fauconnerie, un stand de tir, de la pêche et bien plus encore, il y en a vraiment pour tous les goûts.

L'hébergement va des chambres magnifiquement aménagées dans l'hôtel historique à une grande variété de cottages et de maisons. Vous trouverez plus de 20 restaurants, salons et cafés et pourrez tout déguster, du hamburger ou de la pizza décontractés à la cuisine raffinée dans la salle à manger principale, où les clients découvrent des délices culinaires qui incarnent les racines de la Virginie-Occidentale, comme les tomates vertes frites, la soupe aux cinq oignons, les fameuses pêches et bien d'autres choses encore, jusqu'à la cuisine moderne et actualisée qui change selon les saisons.

Une fois de plus, nous disons "Let's Go America !" et si tout cela semble guindé et exclusif, ce n'est pas comme si nous avions vécu un moment ouvert, diversifié et merveilleux dans le centre de villégiature de l'Amérique. De plus, le Greenbrier appartient au gouverneur de la Virginie-Occidentale, Jim Justice, et à sa famille, qui souhaitent célébrer les racines de l'État des montagnes tout en partageant sa célèbre histoire avec tout le monde. Il s'agit véritablement d'un trésor américain accueillant et intemporel qu'il convient de découvrir, car il rivalise avec certains des meilleurs complexes européens dans lesquels nous avons séjourné et il n'y a rien de comparable ailleurs dans le pays.

Bon voyage et en toute sécurité !

Robert & Mary Carey, animateurs de
, l'émission de radio de voyage la plus importante d'Amérique
www.RMWorldTravel.com

Vous pourriez également apprécier