Vos prochaines vacances peuvent donner droit à des déductions fiscales, en fonction de ce que vous faites et de la manière dont vous travaillez. Tout dépend de l'endroit et de la raison pour laquelle vous prenez des vacances, et cela doit être fait avec beaucoup de soin, mais vous pouvez le faire. (N'oubliez pas de consulter votre comptable avant de vous précipiter sur la plage avec votre ordinateur portable).
Nous avons déjà écrit sur lesvoyages d'agrémentet sur le fait qu'il s'agit d'un excellent moyen d'ajouter de petites vacances au début ou à la fin d'un voyage d'affaires.
Vous pouvez faire du tourisme dans une ville que vous avez toujours voulu explorer, mais que vous n'auriez pas pu visiter en temps normal. Les voyages d'agrément consistent à prendre quelques jours de congé ou à programmer un voyage d'affaires pendant le week-end et à payer soi-même les frais supplémentaires d'hôtel et de nourriture.
Mais ce dont nous parlons cette fois-ci est un peu différent. Contrairement aux voyages de loisirs, vous ajoutez un peu de travail à vos vacances, et non l'inverse.
Avant d'en dire plus, voici deux avertissements :
- Il ne s'agit pas d'un conseil fiscal professionnel. Consultez un comptable pour vous assurer que vous savez exactement ce qui est déductible et ce qui ne l'est pas. Et n'oubliez pas de conserver les reçus appropriés.
- Vous ne pourrez pas déduire la totalité de votre voyage, alors ne planifiez pas un voyage extravagant en pensant pouvoir le déduire entièrement.
1. UNE PARTIE DE VOTRE VOYAGE DOIT ÊTRE LIÉE AU TRAVAIL.
Par exemple, assister à une conférence ou à une réunion d'affaires avant, pendant ou après les vacances. Par exemple, un vendeur peut assister à une conférence commerciale d'une journée à Orlando, puis y passer une semaine de vacances. Un écrivain professionnel pourrait faire des recherches sur une ville particulière pour son prochain roman. Un entrepreneur en bâtiment peut passer une semaine à réparer et à construire des maisons pour le voyage missionnaire de son église. Même un professeur de théâtre dans un lycée peut se rendre à Chicago ou à New York pour assister à des pièces de théâtre professionnelles dans le cadre de son développement professionnel.
En principe, si vous exercez une activité qui vous permet d'améliorer vos compétences professionnelles, d'aider votre entreprise ou d'élargir vos connaissances, cette activité peut être déduite fiscalement.
Le fait de prendre des vacances étroitement liées à son travail entre également en ligne de compte. On parle parfois debusman's holiday, c'est-à-dire de vacances passées à suivre ou à exercer son activité professionnelle habituelle.
À l'époque des conducteurs de bus et des chauffeurs de bus, un busman pouvaitpasser un jour de congé dans le bus d'un amiou même prendre le bus pour se rendre à ses vacances, d'où le nom.
Ainsi, un agent de voyage pourrait faire une croisière afin de "tester" une nouvelle compagnie de croisières pour ses clients. Un historien pourrait assister à des reconstitutions historiques. Ou encore, le propriétaire d'un café pourrait se rendre en Italie et visiter plusieurs bars à expresso. Les déductions fiscales peuvent être amusantes !
2. PLANIFIEZ VOS RENDEZ-VOUS D'AFFAIRES AVANT LE DÉBUT DES VACANCES.

L'hôtel Ellis, anciennement l'hôtel Winecoff, à Atlanta, en Géorgie.
. vous devez avoir fixé au moins un rendez-vous professionnel avant votre départ. Il n'est pas possible de déduire des dépenses si vous partez avec l'idée qu'une fois arrivé, vous rencontrerez des contacts et ferez des affaires à la volée. L'IRS attend de vous que vous établissiez un "objectif professionnel préalable" et que vous conserviez une copie de votre correspondance et de vos carnets indiquant les rendez-vous prévus.
Planifiez donc toutes les réunions et tous les événements avant la date de votre départ. Inscrivez-les sur votre calendrier et sauvegardez tous les courriels relatifs à la programmation. Vous pourrez ainsi montrer que la réunion a été fixée avant votre départ.
3. VOYAGER UN JOUR DE SEMAINE PEUT ÊTRE CONSIDÉRÉ COMME UN VOYAGE D'AFFAIRES.
Si vous assistez à une conférence ou à des réunions d'affaires, voyagez pendant la semaine, aller et retour. Si votre voyage est principalement utilisé à des fins professionnelles (c'est-à-dire que vous ne prenez pas deux semaines de vacances avec un jour de réunion d'affaires), vous pouvez déduire vos frais de transport, qu'il s'agisse d'un billet d'avion ou d'un kilométrage. Vous pouvez également déduire les dépenses effectuées les jours ouvrables, comme l'hébergement, les taxis/le covoiturage et la nourriture.
(La déduction fiscale normale pour les denrées alimentaires est de 50 %, maisle département du Trésor et l'IRS ont ajouté une exception temporaire à la limite de 50 %.
4. GARDER UNE TRACE DE TOUT.
Selon l'IRS,, il n'est pas nécessaire de conserver les reçus pour les dépenses inférieures à 75 dollars, mais vous devez garder une trace de la date à laquelle tout s'est produit.
Tous les événements ou réunions liés au travail doivent être consignés dans un journal ou dans votre agenda électronique. Notez tous les rendez-vous, les temps de déplacement, les repas, les conférences, etc. Vous pourrez ainsi prouver que vos frais sont légitimes et que vous n'essayez pas de gagner du temps.
Vous pouvez également conserver des copies électroniques de votre reçu, par exemple en prenant des photos et en les stockant dans un dossier en ligne tel que Google Drive, Microsoft OneDrive ou Evernote.
5. VOUS NE POUVEZ DÉDUIRE QUE VOTRE PART DES DÉPENSES DE L'ENTREPRISE, ET NON CELLE DE VOTRE FAMILLE.
Cela signifie que votre billet d'avion est déductible, mais pas celui des autres membres de votre famille. En revanche, si vous conduisez, le kilométrage est déductible pour vous, mais tous les autres doivent vous accompagner. N'oubliez pas non plus que vous ne pouvez déduire qu'une déduction fiscale, et non une dépense. Ainsi, si votre employeur vous rembourse normalement vos frais d'essence, vous ne pouvez pas les déduire.
Il en va de même pour la nourriture (seuls vos frais de repas sont déductibles) ou votre chambre d'hôtel (si vous en avez besoin de deux, seule la vôtre est déductible). Vous ne pouvez pas non plus déduire les frais de représentation, sauf s'il s'agit de votre travail effectif, et même dans ce cas, seuls vos frais sont déductibles.
Bien que vous ne puissiez pas couvrir la totalité de vos vacances avec des déductions fiscales, vous pouvez au moins en réduire un peu le coût. Même s'il ne s'agit que de quelques centaines de dollars, il est toujours utile d'essayer d'économiser là où c'est possible. N'oubliez pas de consulter d'abord votre comptable, afin de savoir si cette croisière de trois semaines en Alaska est réellement couverte (ce n'est pas le cas). (Ce n'est pas le cas.)
Combinez-vous vos vacances et vos voyages d'affaires ? Avez-vous déjà essayé d'obtenir des déductions fiscales pour vos vacances ? Racontez-nous votre expérience à l'adressesur notre page Facebook, ou àl'adressesur notre flux Twitter. Vous pouvez également nous retrouver sur notrepage Instagramà l'adresse @TravelproIntl.