COMMENT ACCÉLÉRER L'ENREGISTREMENT ET LE DÉPART À L'HÔTEL ?

COMMENT ACCÉLÉRER L'ENREGISTREMENT ET LE DÉPART À L'HÔTEL ?

Vous êtes arrivé à l'hôtel après un long voyage ou une journée passée dans l'avion, et vous souhaitez vous changer et vous détendre dans votre chambre. Vous avez donc besoin de vous enregistrer rapidement et de ne pas perdre de temps à la réception.

Ou bien vous devez partir rapidement parce que vous allez être en retard pour votre réunion matinale ou votre vol matinal. Vous ne voulez pas prendre trop de temps au moment du check-out, alors que pouvez-vous faire pour vous assurer que vous êtes bien installé et que tout est pris en charge ?

Si vous souhaitez que l'enregistrement et le départ se fassent rapidement, voici quelques conseils pour vous.

1. PRÉPAREZ VOTRE CARTE D'IDENTITÉ ET VOTRE CARTE DE CRÉDIT.

Les agents hôteliers doivent respecter certaines mesures de sécurité pour enregistrer correctement une personne. Certaines de ces mesures sont en fait des lois. Ils doivent notamment demander une pièce d'identité délivrée par le gouvernement.

(Désolé, mais votre carte Costco ne compte pas).

En règle générale, un permis de conduire ou un passeport fait l'affaire. Même si vos cartes de crédit sont sans aucun doute authentiques, elles requièrent toujours une pièce d'identité avec photo.

En outre, la plupart des hôtels exigent qu'une carte de crédit soit présentée lors de l'enregistrement. Il ne suffit pas d'utiliser la carte de crédit avec laquelle vous avez réservé la chambre sans la faire passer. Assurez-vous donc d'avoir de la marge sur cette carte de crédit pour payer la caution, qui vous sera restituée quelques jours après votre départ (en supposant que vous n'ayez rien dépensé dans le mini-bar).

2. NE VOUS LAISSEZ PAS ENTRAÎNER DANS UNE CONVERSATION

Lorsque l'on voyage en famille ou avec des partenaires commerciaux, on parle beaucoup à l'accueil. Cependant, cela n'aide pas l'agent à vous enregistrer ou à vous renvoyer le plus rapidement possible.

L'enregistrement ne prend que quelques minutes, mais vous pouvez ralentir le processus si vous vous laissez distraire par vos compagnons de voyage. Le traitement est beaucoup plus rapide si vous vous concentrez sur la tâche à accomplir et si vous attendez d'avoir fini avant de terminer votre conversation avec vos amis et votre famille.

3. CONSERVEZ VOS QUESTIONS ET VOS PRÉOCCUPATIONS POUR PLUS TARD.

Les bons agents de la réception de l'hôtel seront toujours disponibles pour répondre à vos questions ou entendre vos préoccupations, mais il y a un moment approprié pour cela.

Par exemple, lors de l'enregistrement, ne posez pas de question qui n'ait pas trait à votre chambre tant que l'agent n'a pas retiré votre carte de crédit et ne vous a pas remis vos clés. Une fois que vous avez présenté votre pièce d'identité, l'agent vérifie dans le système si vous avez une réservation à l'hôtel. Une fois qu'il a constaté que vous l'êtes, il veut s'assurer que les détails sont corrects. Mais si vous demandez quelque chose d'autre, cela peut le ralentir

Il est préférable de poser des questions une fois l'enregistrement terminé - où se trouve un bon endroit pour manger, quand la navette de la conférence arrive-t-elle, etc.

Il en va de même pour toute question ou réclamation que vous pourriez avoir au moment du départ. Les agents de la réception savent qu'il est important que vous vous sentiez écouté et apprécié, et le fait qu'ils vous accordent toute leur attention ne peut que vous être utile. Posez vos questions avant ou après le départ.

4. GÉRER L'ENREGISTREMENT ANTICIPÉ

La plupart des hôtels ont une heure précise à laquelle ils peuvent garantir leur enregistrement. Cela signifie qu'à cette heure-là, vous devriez pouvoir prendre une chambre. En général, il s'agit de 15 heures de l'après-midi.

Sauf que vous êtes arrivé à l'hôtel à midi et que vous devez vous rendre à un événement qui commence à 13 heures. Vous n'avez donc pas envie d'attendre deux heures, ni de traîner vos bagages. Comment pouvez-vous garantir qu'une chambre sera prête à votre arrivée ?

Malheureusement, vous ne pouvez pas le garantir. Cependant, vous pouvez appeler à l'avance et demander qu'une chambre soit attribuée à votre réservation si une chambre n'est pas encore prête. Si vous avez de la chance, il y avait une chambre qui n'a pas été utilisée la nuit précédente et vous pourrez vous y installer directement, ou bien le service de ménage pourra préparer la chambre à midi, juste à temps pour votre arrivée.

Autre conseil : certains hôtels peuvent garder vos bagages pour vous et vous enregistrer plus tôt, mais ne vous donnent pas la clé de votre chambre. Demandez à la réception s'ils peuvent garder vos bagages pour vous, puis demandez-leur de vous enregistrer pour que vous puissiez monter directement dans votre chambre à votre retour.

Conseil :Il est utile d'être membre de leur programme de fidélité. Vous bénéficiez de beaucoup plus d'avantages, comme l'enregistrement anticipé et le départ tardif, si vous êtes membre du programme de fidélisation.

De plus, le fait d'être inscrit au programme de fidélisation vous permet souvent de bénéficier d'une sortie automatique. Ils glisseront votre reçu sous votre porte pendant la nuit, et vous n'aurez qu'à laisser vos clés sur la commode pour sortir sans avoir besoin de vous arrêter à la réception pour régler vos achats.

5. ASSISTANCE BAGAGES ET VALET DE CHAMBRE

Si vous savez que vous aurez besoin d'aide pour descendre vos bagages et récupérer votre voiture, appelez la réception avant de partir et demandez de l'aide. C'est particulièrement vrai lorsque vous savez que vous allez quitter l'hôtel. (N'oubliez pas de donner un pourboire au groom, d'au moins 2 dollars par bagage).

Si vous quittez l'hôtel aux petites heures du matin, certains hôtels vous permettront de garer votre voiture près de l'entrée la dernière nuit de votre séjour. Cependant, c'est à vous d'en faire la demande.

Si vous utilisez un voiturier pour garer votre voiture, appelez-les pour les prévenir de votre arrivée, et vos clés de voiture devraient se trouver à la réception ou au stand du voiturier, à votre disposition. Vous n'aurez plus qu'à monter dans votre voiture et à partir.

Comment gérer un enregistrement et un départ rapides ? Comment accélérer les choses pour que vous puissiez vous rendre rapidement et facilement dans votre chambre ? Racontez-nous celasur notre page Facebook, ousur notre flux Twitter. Vous pouvez également nous retrouver sur notrepage Instagramà l'adresse @TravelproIntl.

Crédit photo :Mattes (Wikimedia Commons, Creative Commons 0, Public Domain)

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