Tous les nouveaux passeports doivent comporter une photo récente. Vous pouvez payer un fournisseur de services de photo de passeport pour qu'il le fasse pour vous, ou vous pouvez faire votre propre photo de passeport et économiser de l'argent.
Si vous essayez de bricoler, il existe des règles spécifiques que vous devez respecter. Si vous ne suivez pas ces règles, votre photo sera rejetée, votre demande de passeport sera retardée et vous finirez probablement par payer quelqu'un d'autre pour le faire correctement. Nous vous expliquons ci-dessous comment prendre une photo de passeport qui sera acceptée.
Puis-je prendre moi-même la photo de mon passeport ?
Oui, vous pouvez vraiment prendre une photo de passeport utilisable à la maison... si vous suivez les règles ! Vous pouvez même télécharger une copie numérique si vous renouvelez votre passeport en ligne, ce qui signifie que vous n'avez plus à vous soucier des longues attentes, des heures de rendez-vous peu pratiques ou de l'envoi par la poste de formulaires papier qui, vous l'espérez, arriveront à destination.
Les règles relatives aux photos d'identité sont les mêmes, qu'il s'agisse de photos numériques ou de photos physiques. Utilisez notre guide pratique pour vous assurer que vous donnez à l'agence des passeports exactement ce qu'elle veut.
En rapport : Protégez toujours votre identité et votre passeport à l'aide d'une carte de crédit. housse de passeport avec technologie RFID/Theftblock ™.
Règles et exigences relatives à la photo de passeport
Si vous ne configurez pas correctement votre photo, elle peut être rejetée pour des raisons apparemment insignifiantes. Veillez à ce que votre photo réponde à ces exigences :
-
Utiliser un fond blanc ou blanc cassé
-
Veillez à ce qu'il n'y ait pas d'ombres sur votre visage ou sur l'arrière-plan.
-
La photo doit être en couleur
-
N'utilisez pas de filtres pour modifier la couleur ou les détails.
-
Avoir une expression neutre, les yeux ouverts et la bouche fermée
-
Ne pas porter de lunettes ou de chapeaux
Ce dont vous avez besoin
Il suffit d'un espace bien éclairé, d'un fond blanc et d'un appareil photo de bonne qualité. La plupart des smartphones répondent à ce dernier critère.
Conseil de pro : Une fois que vous avez votre passeport, vous pouvez demander à bénéficier du programme Global Entry, qui accélère les formalités douanières pour les voyageurs internationaux préapprouvés et à faible risque entrant aux États-Unis et qui offre les avantages du programme TSA PreCheck à l'intérieur des États-Unis. Lorsque vous rentrez aux États-Unis après un voyage à l'étranger, Global Entry peut accélérer considérablement votre temps de traitement.en savoir plus sur les avantages et les conditions à remplir pour postuler.
Étape par étape : Comment prendre votre photo de passeport ?
Il est beaucoup plus facile de prendre sa photo de passeport avec l'aide d'un ami ou d'un membre de la famille. Voici les étapes à suivre pour prendre une bonne photo de passeport qui sera acceptée et éviter les erreurs courantes qui entraînent le rejet des photos :
-
Trouvez un endroit bien éclairé. Vous devrez peut-être ajouter de l'éclairage pour vous assurer qu'il n'y a pas d'ombres sur votre visage ou en arrière-plan.
-
Retirez vos lunettes, si vous en portez. Regardez l'appareil photo en face, ne penchez pas la tête et essayez de ne pas sourire. Une expression faciale neutre est importante pour les logiciels de reconnaissance faciale ; les sourires ont tendance à les perturber.
-
N'oubliez pas que votre tête et vos épaules doivent également faire face à l'appareil photo sur l'image. Votre tête doit être centrée (sans chapeau ni couvre-chef) et une partie au moins du haut de votre corps doit être visible. Une bonne règle empirique consiste à se tenir à une distance d'environ un mètre de l'appareil photo sans zoom.
Les erreurs courantes à éviter
De nombreuses personnes soumettent leurs photos et se demandent ensuite pourquoi elles sont refusées. Lorsque les photos de passeport sont rejetées, c'est généralement à cause de l'une des erreurs suivantes :
-
Présence d'ombres
-
Les couleurs sont éteintes ; une faible luminosité est généralement à l'origine de ce problème.
-
Mauvaises proportions, la tête n'étant pas centrée ou trop proche/trop éloignée
-
La taille du fichier ou de la photo ne correspond pas à la taille requise de 2 pouces par 2 pouces.
-
L'image ou l'arrière-plan est manipulé par des filtres, un recadrage ou d'autres opérations d'édition/retouche.
-
Tout ce qui obscurcit ou déforme le visage, comme les grands sourires ou les mines renfrognées, les lunettes, les chapeaux ou autres couvre-chefs.
Les passeports sont indispensables pour les voyages internationaux, et il faut du temps pour les demander et les recevoir. Mais ce n'est pas la seule chose que vous devez prévoir bien avant votre voyage. Qu'il s'agisse de votre premier voyage à l'étranger ou que vous soyez un habitué des voyages à l'étranger, nos conseils pour voyager à l'étranger vous aideront à être prêt et bien préparé.





