Si vous êtes comme la plupart des voyageurs, vous vous êtes déjà demandé ce que vous pouviez ou ne pouviez pas mettre dans votre bagage à main. Après tout, il n'y a rien de pire que de voir un objet que vous avez emballé jeté à la poubelle après que la TSA vous a informé qu'il n'était pas autorisé à bord.
Heureusement, la TSA a un peu assoupli les règles ces dernières années et de nombreux objets, autrefois interdits, sont désormais autorisés à bord. Voici quelques exemples d'objets que vous serez surpris d'apprendre que vous pouvez emporter dans votre bagage à main lors de votre prochain vol.
1. ÉCLAIRAGE
Les fumeurs seront peut-être heureux d'apprendre que vous pouvez désormais transporter à bord ce que la TSA appelle des "briquets ordinaires". En d'autres termes, un briquet BIC en plastique est acceptable, mais laissez les briquets au butane ou à flamme, comme le vieux Zippo de votre père, dans vos bagages enregistrés, ou même à la maison.
2. CERTAINS TYPES DE CISEAUX
Selon la TSA, "les ciseaux métalliques à bouts pointus et à lames de moins de 4 pouces sont autorisés, mais les lames de plus de 4 pouces sont interdites". Les ciseaux à bouts pointus (pour enfants) sont également autorisés.
3. PATINS À GLACE
Patineurs artistiques, réjouissez-vous !Les patins à glace sont autorisés à bord, tout comme les patins à roulettes. Cela dit, il est conseillé de les garder dans un sac afin d'éviter toute blessure éventuelle au cas où ils tomberaient de la soute à bagages.
4. CERTAINS OUTILS
Une liste limitée d'outils (tels que tournevis, clés et pinces) est autorisée à bord, à condition qu'ils ne dépassent pas 7 pouces de long. Les outils de plus de 7 pouces de long restent interdits, tout comme les marteaux, les perceuses, les forets et les scies. Oh, et laissez vos aiguillons à bétail à la maison, cow-boy - ils restent également interdits.
5. AIGUILLES À TRICOTER
Bien que les aiguilles à tricoter et à crocheter soient techniquement autorisées à bord, la TSA vous recommande delaisser les aiguilles robustes dans vos bagages enregistréset d'emporter des aiguilles en bambou ou en plastique à la place.
6. PINCES À ONGLES
Vous voulez tuer le temps de vol en vous faisant les ongles ? Vous avez de la chance ! Les coupe-ongles sont à nouveau autorisés à bord.
Il ne s'agit là que d'un petit échantillon des articles qui sont désormais autorisés à bord. Si vous vous demandez si vous pouvez emporter un article spécifique dans votre bagage à main, la TSAdispose d'un excellent outil de recherche des articles interdits sur son site web.
Il est important de noter que même si un article est généralement autorisé, il peut faire l'objet d'un contrôle supplémentaire ou ne pas être autorisé à passer le point de contrôle s'il déclenche une alarme pendant le processus de contrôle, s'il semble avoir été manipulé ou s'il pose d'autres problèmes de sécurité. C'est aux agents de la TSA que revient la décision finale d'autoriser ou non un objet à bord de l'avion.