Réserver une croisière, c'est d'emblée penser à des journées au soleil, à la découverte de différents ports et à l'exploration de toutes les sensations à bord. L'une des clés d'une bonne préparation des vacances en croisière est de bien préparer ses bagages.
Suivez les conseils d'experts sur la façon de préparer une croisière, quelle que soit la durée de votre itinéraire, et commencez votre liste de colisage pour la croisière ici.
Ce qu'il faut emporter en croisière
La croisière est un excellent moyen de s'évader et, dans certains cas, vous pouvez même bénéficier d'une déduction fiscale pour vos voyages. La préparation d'une croisière est un peu différente de celle d'un autre voyage. Savoir ce qu'il faut apporter (et ce qu'il ne faut pas apporter) peut faire toute la différence.
Les grandes valises peuvent probablement contenir tout ce dont vous avez besoin, mais elles prennent beaucoup de place. Bonne nouvelle : La plupart des cabines des navires de croisière sont conçues pour accueillir des valises de taille normale sous le lit.
Conseil de pro : il faut généralement un certain temps pour que vos bagages soient livrés à votre cabine. Prévoyez un bagage à main ou un sac à dos avec tout ce dont vous aurez besoin pour embarquer et pour les premières heures à bord.
Contenu connexe : Avantages et inconvénients des bagages à main et des grandes valises
Comment faire ses valises
Tout d'abord, Évaluation l'itinéraire de votre voyage et les excursions à terre que vous avez réservées. Allez-vous explorer des îles des Caraïbes ou des villes enchantées en Islande ? Faire de la randonnée ou simplement marcher beaucoup ? Faire du sport, profiter d'un spa ou passer des journées à la piscine ? Dressez votre liste en commençant par les activités auxquelles vous participerez.
Le climat et la période de l'année devraient vous guider. Certains pays ont des saisons des pluies ou des climats qui varient considérablement de l'été à l'hiver et de l'intérieur des terres à la côte.
Les essentiels de la croisière
Tenue vestimentaire
Outre les diverses activités à bord et à terre, les croisières organisent souvent des événements à thème et des soirées officielles. Bien que ces événements soient facultatifs, vous devez vous organiser en conséquence si vous souhaitez y participer.
Apprenez à emballer vos costumes, vos tenues de soirée et autres articles délicats pour qu'ils conservent leur éclat.
Organiseurs
Rester organisé est la clé d'un voyage sans encombre. Les cubes de rangement Lestrousses de toilette suspendues vous permettent d'accéder facilement aux articles emballés sans occuper l'espace limité du comptoir dans la salle de bain de votre cabine.
Conseil de pro : Préparez un sac à dos pliable, un fourre-tout ou un autre sac de voyage à utiliser lors des excursions ou lorsque vous avez besoin de plus d'espace pour ranger tous les objets que vous achetez en voyage.
Besoins en matière de toilettage
De nombreuses compagnies de croisière fournissent des articles de toilette en cabine, comme du shampoing, de l'après-shampoing et de la lotion pour les mains. Renseignez-vous à l'avance pour ne pas avoir à les apporter. Apportez votre propre crème solaire et votre produit anti-moustiques, si l'itinéraire l'exige.
Avertissement : Avant d'emporter votre fer à friser ou votre fer plat, renseignez-vous auprès de la compagnie de croisière. De nombreuses compagnies n'autorisent pas les appareils de coiffure chauffants à bord pour des raisons de sécurité.
Électronique
Les adaptateurs de prise de courant sont essentiels lors des voyages internationaux. Ne comptez pas sur le fait que le navire dispose de la bonne prise. Emportez une batterie de secours portable pour recharger votre téléphone et vos autres appareils pendant les longues journées à terre.
Une pochette ou un sac étanche est également utile pour protéger les appareils électroniques lors d'excursions dans l'eau, comme la plongée avec tuba.
Documents importants
Un organiseur de documents de voyage est utile pour ranger votre passeport, votre visa, vos documents d'assurance voyage, votre carnet de vaccination (si nécessaire) et les coordonnées des personnes à contacter en cas d'urgence.
Lanyard
Votre carte-clé de croisière sert à tout, de l'ouverture de la porte de votre cabine au chargement des articles au bar de la piscine. Un cordon est le meilleur moyen de garder votre carte-clé à portée de main à tout moment.
Médicaments contre le mal des transports
Il est toujours judicieux d'emporter des médicaments contre le mal des transports ou des bracelets anti-nausée, juste au cas où.
Ventilateur portable
Même si votre cabine sera probablement climatisée, un ventilateur portable vous permettra d'avoir une sensation de fraîcheur et pourra être utilisé comme bruit blanc pour vous aider à dormir.
Crochets magnétiques
Les parois des cabines sont généralement en métal. Achetez un lot de crochets magnétiques et utilisez-les pour suspendre vos bijoux, vos chapeaux de soleil, vos sacs de plage, vos lanières et bien d'autres choses encore.
Conseils sur ce qu'il faut emporter pour une croisière de 5 jours
Les croisières plus courtes ne vous laisseront probablement pas assez de temps pour faire laver votre linge, vous devrez donc emporter suffisamment de maillots de bain et certains vêtements qui ne seront pas réutilisés.
Conseils sur ce qu'il faut emporter pour une croisière de 7 jours
Les croisières plus longues nécessitent un plus grand choix de vêtements, mais il est généralement possible de faire laver son linge à bord pour alléger son bagage. Par ailleurs, les croisières d'une semaine bénéficient souvent d'une franchise de bagages plus importante, ce qui vous permet d'emporter tout ce dont vous avez besoin, et même plus.
Grâce à ces conseils utiles, vous pourrez partir à l'assaut des croisières en un rien de temps.