Nous verrouillons tout dans notre vie : voitures, maisons, bureaux et même téléphones. Mais utilisez-vous les serrures de votre valise lorsque vous voyagez ? En fait, il est important de verrouiller vos bagages à plusieurs reprises, et pas seulement avant de les enregistrer.
De l'électronique aux bijoux, en passant par les vêtements, la valeur de ce que nous emportons s'additionne. Des études montrent que la TSA n'accepte qu'environ un tiers des demandes d'indemnisation. En d'autres termes, si vous subissez une perte, vous avez peu de chances de la récupérer.
Vous pouvez mettre un cadenas sur vos bagages si les fermetures à glissière sont conçues pour un cadenas externe. Mais il est préférable et plus sûr d'opter pour des bagages équipés de serrures approuvées par la TSA.
Travelpro propose des serrures intégrées approuvées par la TSA dans la plupart de ses collections de bagages, y compris les modèles Platinum® Elite, Crew™,VersaPack™et Maxlite®.
Quand verrouiller ses bagages
La question de savoir si vous devez verrouiller vos bagages ne se pose pas. La question est de savoir quel type de verrou vous utilisez et quand vous devez vous assurer que vos bagages sont verrouillés.
Le verrouillage de vos bagages ne sert pas uniquement à protéger vos bagages enregistrés lorsqu'ils ne sont pas en votre possession. En fait, l'utilisation d'un cadenas pour sécuriser vos bagages à main et vos bagages enregistrés est importante à bien d'autres égards.
Verrouillez vos bagages avant l'enregistrement
Bien entendu, l'un des moments les plus importants pour verrouiller vos bagages est avant qu'ils ne quittent vos mains lors de l'enregistrement des bagages. Programmez votre code de combinaison avant de faire vos bagages, puis verrouillez-les avant de les enregistrer, en sachant qu'ils sont sécurisés.
Verrouillez vos bagages sur les vols intérieurs et internationaux
Le cadenas de votre bagage n'est pas seulement destiné à vous permettre de voyager entre les villes des États-Unis. Si tous les pays ne disposent pas d'un accès similaire aux antivols approuvés par la TSA, la plupart y ont accès. Il n'est pas nécessaire de se préoccuper de la sécurité des bagages lorsque l'on traverse l'océan.
Verrouillez vos bagages lorsque vous les laissez à l'hôtel
Il arrive souvent que les horaires de vol et les heures d'arrivée ou de départ de l'hôtel ne coïncident pas. Lorsque vous devez laisser vos bagages à l'hôtel, les serrures verrouillées vous permettent de vous assurer que ce que vous avez emballé reste à sa place.
Verrouillez vos bagages dans une auberge ou un Air BnB
Les auberges de jeunesse et les Air BnBs partagés peuvent avoir beaucoup d'invités qui vont et viennent. En vous assurant que vos bagages sont fermés à clé, vous aurez l'esprit tranquille lorsque vous partirez à la découverte.
Verrouillez vos bagages lorsque vous les transportez à bord d'une navette
De nombreux bus disposent d'une zone de stockage des bagages. Dans un bus bondé, il se peut que votre siège ne vous permette pas de voir clairement vos bagages. Verrouillez vos bagages avant de monter à bord, vous pourrez ainsi vous détendre et profiter du trajet.
Utiliser des serrures approuvées par la TSA
Lorsque vous verrouillez vos bagages, il est important de n'utiliser que des serrures approuvées par la TSA. Dans le cas contraire, ne soyez pas surpris si, à l'arrivée, le cadenas a disparu et qu'une note à l'intérieur de votre bagage vous informe que votre cadenas a été coupé par les agents de sécurité de l'aéroport à des fins d'inspection.
Les agents de la TSA disposent d'un passe-partout pour ouvrir les serrures approuvées par la TSA, y compris les serrures à combinaison à plusieurs chiffres. S'ils ne parviennent pas à ouvrir la serrure de votre bagage avec leur passe-partout, ils finiront par couper la serrure pour accéder à votre bagage. N'utilisez que des serrures approuvées par la TSA pour éviter cela.
Voyages internationaux et serrures à bagages
Si vous voyagez en dehors des États-Unis, vous vous demandez peut-être : "Puis-je fermer mes bagages à clé sur un vol international ?". C'est une excellente question, car la TSA est une affaire américaine, n'est-ce pas ? En fait, les antivols approuvés par la TSA sont reconnus dans le monde entier. Si un diamant rouge (le logo Travel Sentry) figure sur votre antivol, vous savez qu'il est approuvé par la TSA et reconnu en dehors des États-Unis.
Comment fonctionnent les serrures TSA ?
Les serrures approuvées par la TSA sont généralement intégrées sur le côté du bagage et peuvent être réglées avec votre propre combinaison. Si votre bagage doit être inspecté, l'agent de la TSA peut rapidement ouvrir votre cadenas, inspecter le contenu de votre bagage et le reverrouiller avant de le laisser repartir sans dommage.
Pour les sacs sans serrure intégrée, un cadenas peut être accroché aux fermetures à glissière afin de sécuriser entièrement votre bagage. Beaucoup de ces cadenas sont encore approuvés par la TSA et peuvent être ouverts à l'aide de la clé principale de verrouillage des bagages de la TSA.