Vous voyagez à l'étranger pour la première fois ? Voici ce que vous devez savoir

Vous voyagez à l'étranger pour la première fois ? Voici ce que vous devez savoir

Voyager à l'étranger pour la première fois

Prendre un vol international pour la première fois est une expérience passionnante, que ce soit pour un voyage d'affaires ou pour des vacances de rêve. Certaines personnes sont nerveuses à l'idée de voyager à l'étranger, car elles n'ont jamais eu à demander un passeport, à passer la douane ou à obtenir un visa. Suivez nos conseils sur les voyages internationaux pour apprendre à vous préparer à un voyage à l'étranger, et vous verrez que ces tâches sont assez simples.

Demandez votre passeport à l'avance

Demandez votre passeport bien avant la date de votre voyage : le traitement de votre demande peut prendre de huit à onze semaines, sans compter les délais d'envoi. Si vous avez besoin d'un passeport en urgence, vous pouvez payer un supplément de 60 $ pour une demande accélérée, mais cela prend tout de même cinq à sept semaines.

Si vous devez voyager à l'étranger dans les trois jours ouvrables (72 heures), vous pouvez demander un passeport accéléré auprès d'un bureau des passeports du département d'État américain. Cette option n'est normalement ouverte qu'aux personnes qui voyagent pour des raisons de vie ou de mort. Certains bureaux offrent des services d'accélération pour d'autres raisons de voyage urgent, sur une base extrêmement limitée.

Toutes les informations nécessaires pour demander un passeport américain sont disponibles sur le site du Département d'État américain. À partir de décembre 2021, le coût d'un premier passeport pour adulte (âgé de seize ans et plus) est de 165,00 $. Si vous renouvelez votre passeport, le coût est de 130,00 $. Pour les enfants de moins de seize ans, le passeport coûte 135,00 $.

Que devez-vous faire lorsque vous recevez votre passeport ?

Certains des conseils les plus importants pour voyager à l'étranger pour la première fois concernent la protection de votre passeport. Les passeports peuvent être perdus ou volés au cours d'un voyage international, ce qui peut avoir de graves conséquences sur votre voyage. Une fois que vous avez reçu votre passeport, faites deux copies papier du document. Remettez-en une à un ami de confiance ou à un membre de votre famille en cas d'urgence, et conservez l'autre dans votre portefeuille.

Les copies numériques de votre passeport sont également utiles. Prenez une photo du document avec votre téléphone et téléchargez les images sur un serveur cloud sécurisé tel que Google Docs. Prenez une autre photo du tampon de votre visa et téléchargez-la également sur le serveur en ligne. Le département d'État recommande de conserver une photo d'identité supplémentaire avec votre copie de passeport afin d'accélérer le processus de remplacement en cas de disparition du passeport.

Les passeports actuels contiennent des informations RFID sensibles. Bien que les passeports RFID accélèrent l'enregistrement des voyageurs et le passage des contrôles de sécurité, les informations transmises peuvent être interceptées par des scanners RFID malveillants et utilisées à des fins d'usurpation d'identité. Pour vous prémunir contre cette éventualité, protégez votre passeport à l'aide d'un étui bloquant la RFID, tel que le Travelpro® Essentials™ Couverture de passeport en cuirqui protège vos informations personnelles grâce à la technologie Travelpro® ID TheftBlock intégrée.Étui à passeport en cuir Travelpro essentials
 

Recherchez la langue et les traditions du pays avant de réserver

La recherche joue un rôle important dans la préparation d'un voyage à l'étranger. Vous devrez vous adapter à des devises, des lois, des coutumes culturelles et des fuseaux horaires différents à votre destination, alors préparez-vous avant de partir. Renseignez-vous en ligne sur votre destination - quelle que soit votre destination, vous trouverez en ligne des blogs et des articles sur les voyages. Consultez les forums de discussion sur les voyages ou les pages de médias sociaux consacrées à votre destination et posez beaucoup de questions. Les bons podcasts de voyage sont également d'excellentes sources pour obtenir des conseils d'experts sur des informations de voyage générales ou des destinations spécifiques de la part de grands voyageurs.

Différences culturelles

Les considérations culturelles sont extrêmement importantes et le fait de savoir ce qu'une culture considère comme un comportement poli et respectueux permet d'éviter les situations embarrassantes. En Inde, par exemple, les démonstrations publiques d'affection, telles que les baisers et les étreintes, sont considérées comme inappropriées et doivent être évitées pour ne pas offenser les gens.

Ne partez jamais du principe que ce qui est acceptable dans votre culture est accepté dans celle d'un autre. Un geste aussi inoffensif qu'un pouce levé a une signification insultante dans de nombreux pays du Moyen-Orient. Des informations sur ces interdits culturels sont, heureusement, facilement disponibles en ligne.

Lingo local

Si vous vous rendez dans un pays non anglophone, apprenez quelques phrases simples dans la langue locale. "Bonjour", "au revoir", "s'il vous plaît" et "merci" sont de bons points de départ. Utilisez l'application Google Translate pour les conversations plus complexes et téléchargez les langues locales sur votre téléphone.

Rester en sécurité

Les voyages, qu'ils soient nationaux ou internationaux, ne sont pas sans risque. Vérifiez en ligne s'il y a des endroits que les voyageurs feraient bien d'éviter ou des escroqueries courantes que les escrocs locaux aiment faire subir aux étrangers qui ne se doutent de rien. Pour un aperçu approfondi de la sécurité de votre destination et de ce qu'il faut savoir avant de prendre un vol international, consultez les guides de voyage du Département d'État.

Exigences en matière de visa

Un visa est un permis qui vous autorise à rester dans le pays pendant la durée de votre séjour. Tous les pays n'exigent pas de visa pour les voyageurs américains, y compris de nombreux pays européens. Pour les pays qui exigent un visa, vous devez obtenir le document auprès du consulat du pays à l'avance, faute de quoi vous ne serez pas autorisé à embarquer sur votre vol.

Conditions d'entrée au COVID

La pandémie de COVID a, malheureusement, rendu les voyages légèrement plus compliqués. Assurez-vous de vérifier les conditions d'entrée liées au COVID dans votre destination, notamment les preuves de vaccination exigées par le pays, la date à laquelle vous pouvez passer les tests PCR et la manière dont le pays traite les exemptions de vaccination.

Vérifiez auprès du consulat du pays pour savoir où trouver les formulaires de localisation d'entrée, qui peuvent être des documents papier ou électroniques. Vérifiez également si votre destination figure sur la liste des pays à haut risque du CDC, afin de prendre les précautions nécessaires lors de votre voyage.

Envisagez une assurance voyage

Nous pouvons vous dire commentpréparer votre bagage à main, mais rien de tout cela n'a d'importance si votre vol est annulé, si vos bagages sont volés ou si vous avez une urgence médicale à l'étranger. Pour ces raisons et bien d'autres encore, la souscription d'une assurance voyage estl'un des conseils les plus importants que nous connaissions en matière de voyages internationaux.

La plupart des gens n'ont jamais besoin de faire une demande d'indemnisation au titre de leur assurance voyage, ce qui conduit parfois à penser que l'assurance voyage est une dépense inutile. Ce n'est pas vrai : l'assurance voyage est une précaution raisonnable que tous les voyageurs internationaux devraient envisager.

Assurez-vous de bien comprendre les événements couverts par votre police d'assurance voyage. Bien qu'elle soit souvent associée à des problèmes majeurs tels que les urgences médicales, l'assurance voyage peut couvrir un large éventail de dépenses, notamment l'impact que des bagages retardés ou un appareil photo cassé pourraient avoir sur votre voyage.

Obtenez la monnaie appropriée à l'avance

Dans certains pays, cependant, les guichets automatiques sont rares et les vendeurs ne traitent pas toujours les cartes de crédit ou de débit. Même dans les pays où les guichets automatiques et l'utilisation des cartes de crédit sont courants, il est conseillé d'avoir un peu de monnaie locale à portée de main en cas d'urgence.

Vous pouvez changer des devises dans les aéroports, mais vous paierez un prix élevé en frais de transaction. Il est moins cher de changer des devises dans votre banque locale ou par l'intermédiaire de l'AAA.

En ce qui concerne le montant de l'argent local que vous devriez avoir en main, visez environ 200 $. C'est assez pour faire la différence si vous en avez besoin, mais pas trop pour que la perte ou le vol n'interrompe pas votre voyage. Essayez d'emporter une carte de débit et une carte de crédit : gardez-en une dans votre portefeuille et l'autre en sécurité dans votre chambre d'hôtel, afin d'avoir une sauvegarde.

Appelez votre société de carte de crédit

Appeler la société émettrice de votre carte de crédit est l'un des conseils souvent négligés pour préparer un voyage à l'étranger, mais c'est important. Votre société de carte de crédit surveille les cartes pour détecter toute activité suspecte. Si la plupart de vos achats sont effectués à Kansa City et que, soudainement, vous faites des achats à Dubaï, la société de carte de crédit peut geler votre compte, ce qui peut prendre du temps à résoudre. Évitez ce problème en informant la société de votre carte de vos projets de voyage.

Lorsque vous vous adressez à la société émettrice de votre carte, demandez-lui quels sont ses frais internationaux et si elle travaille avec des banques particulières à votre destination. Cela peut vous permettre d'économiser de l'argent sur les frais de transaction étrangère aux guichets automatiques. Dans le même ordre d'idées, assurez-vous d'avoir mémorisé le code PIN de votre carte pour pouvoir retirer de l'argent.

Cartes SIM internationales

En ce qui concerne les frais internationaux, vérifiez la politique de votre forfait téléphonique en matière d'appels internationaux. Les appels et les SMS provenant de l'étranger peuvent entraîner des factures de téléphone élevées et inattendues. L'une des meilleures façons d'éviter ces frais est d'acheter une carte SIM internationale une fois arrivé à destination et de l'utiliser à la place.

Emballage intelligent

Le meilleur conseil que nous puissions donner à ceux qui voyagent pour la première fois à l'étranger est de faire une valise aussi légère que possible. Si vous pouvez vous en sortir en ne voyageant qu'avec un bagages à mainAlors, foncez ! Vous pouvez acheter un sac supplémentaire à votre destination si vous souhaitez transporter de gros souvenirs chez vous. valise sur le lit avec des cubes d'emballage à côté d'elle

Lorsque vous faites vos bagages, vérifiez que ce que vous emportez est autorisé par la TSA et par les lois de votre pays de destination. Cela est particulièrement important lorsque vous voyagez avec des médicaments sur ordonnance, car certains médicaments peuvent être autorisés dans un pays mais illégaux dans d'autres. Mettez les médicaments contre le rhume et lesordonnances dans votre bagage à main.

Si vous voyagez avec des appareils électroniques (et qui ne le fait pas de nos jours ?), vous aurez peut-être besoin d'un adaptateur ou d'un convertisseur de tension pour brancher vos appareils sur les prises électriques de votre destination en toute sécurité.

En comprenant ce qu'il faut savoir avant de prendre un vol international, votre premier voyage à l'étranger se déroulera plus facilement. Vous serez moins stressé et pourrez profiter du voyage en sachant que vous êtes bien préparé aux imprévus. Mais surtout, amusez-vous ! Les voyages internationaux sont une grande aventure, et plus vous voyagerez, mieux vous serez préparé pour votre prochain voyage.

Vous pourriez également apprécier